Vous avez un emploi en CDI depuis 4 ans et occupez un poste de Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire. Vous avez décidé de regarder à nouveau les offres dans votre bassin d’emploi et même peut-être aller à des entretiens d’embauche pour voir si vous pourriez avoir des propositions fermes. Le curriculum-vitae (CV) est le document principal pour vos candidatures à un nouvel emploi. Voici nos conseils pour mettre à jour votre CV rapidement et efficacement.

Sur la forme d’abord. La première question que l’on se pose souvent c’est : mon CV en une page ou en deux pages ? En fait il n’y a pas de réponse toute faite. La longueur de votre CV de Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire dépend de la durée de votre expérience professionnelle et des responsabilités de chacun de vos postes, vous devez adapter votre CV pour rester explicite et concis. DE plus avec les candidatures par internet, la longueur de votre CV n’est plus aussi importante que lorsqu’on devait encore l’envoyer par courrier. En revanche, il est très important de vérifier que vous ne mettez que les informations qui sont importantes pour le recruteur et le poste qu’il recrute. Surtout pas de blabla. Dans tous les cas, faites relire votre CV de Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire par un ami ou un collègue pour être sûr que ce que vous avez voulu dire est compréhensible et en plus il corrigera les fautes d’orthographe éventuelles.

Après votre état-civil et un titre qui donne l’information du poste de Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire auquel vous postulez, vous devez indiquer vos expériences professionnelles en mettant en avant vos compétences en Analyse des besoins clients, Techniques de marketing téléphonique, Procédure d’encaissement. Le plus simple est de respecter l’ordre chronologique. Donnez ensuite votre formation et les langues parlées puis rajoutez si vous le souhaitez des activités personnelles qui peuvent susciter un intérêt pour le chargé de recrutement. Quand vous pensez avoir fini votre CV, posez-vous ces questions : est-ce-que mon CV est suffisamment détaillé ? est-ce-que mes compétences en Analyse des besoins clients, Techniques de marketing téléphonique, Procédure d’encaissement correspondent bien aux compétences demandées par le recruteur ? est-ce-que le recruteur va comprendre mon projet professionnel ? si la réponse est oui, vous avez fini votre CV. Si la réponse est négative, pas de panique, rajoutez des informations dans votre CV.

Maintenant que votre CV est prêt, vous allez pouvoir candidater aux offres qui vous correspondent. Si vous n’avez pas de réponse de l’entreprise dans les 15 jours suivants, n’hésitez pas à relancer l’entreprise par mail.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire

Next post

Exemple de CV Conseiller financier / Conseillère financière banque postale