Même s’il est vrai que de plus en plus d’entreprises recrutent sans CV (curriculum-vitae), le CV reste néanmoins un sésame pour beaucoup de chargés de recrutement. Aujourd’hui avec la montée des réseaux sociaux professionnels, les candidatures par mail, les nouveaux usages des recruteurs, on est un peu perdu pour savoir ce qu’il faut faire ! Voici les trucs et astuces pour réussir votre cv de Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises.

Concernant le support de votre CV de Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises, utilisez de préférence du papier blanc de bonne qualité (80 grammes) en format A4. La police de caractère doit être classique comme Arial, Times new roman, ni trop grosse ni trop petite. N’utilisez pas trop d’encadrés mais surlignez plutôt les titres de vos différentes parties (état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt). Enfin rappelez-vous que la photo d’identité n’est pas obligatoire et que si vous décidez d’en mettre une utilisez une photo d’identité.

Pour un recruteur, votre CV de Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises est la photographie de votre parcours professionnel. Attirez l’attention du recruteur avec un titre efficace qui montre en quelques mots le poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous apportez à l’entreprise parmi les compétences en Elaboration de devis, Techniques de vente, Techniques commerciales, ensuite détaillez au travers de la section « Expérience professionnelle et de la section « Formations » toutes vos compétences : Elaboration de devis, Techniques de vente, Techniques commerciales. Soignez la section « Centres d’intérêt » pour ne pas en faire un fourre-tout incohérent avec votre recherche d’emploi.

N’oubliez pas que votre CV est envoyé à l’entreprise soit avec un mail soit avec une lettre de motivation donc ne mettez pas les mêmes informations sur les 2 supports, la lettre de motivation doit mettre en avant vos compétences précises pour le poste alors que le CV est le résumé de votre chemin professionnel.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires

Next post

Exemple de CV Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises