Bonne nouvelle, vous venez de consulter une offre d’emploi pour un poste de Conseiller commercial / Conseillère commerciale en automobiles qui correspond à ce que vous cherchez. Vous avez besoin de mettre à jour votre CV en urgence pour postuler à l’offre parmi les premiers. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas rédigé de curriculum-vitae ! Voici les astuces Qapa pour rédiger votre CV pour un poste de Conseiller commercial / Conseillère commerciale en automobiles qui valorise vos compétences et répond aux attentes du recruteur.

Il y a 10 règles d’or à respecter pour réussir son CV de Conseiller commercial / Conseillère commerciale en automobiles : 1. structurer son curriculum-vitae avec les parties suivantes – état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt 2. mettre un titre qui permet de comprendre tout de suite au recruteur le poste auquel vous postulez 3. adapter votre CV de Conseiller commercial / Conseillère commerciale en automobiles à chaque offre d’emploi (ou tout du moins vérifier que votre CV correspond en tous points aux besoins du recruteur indiqués dans son offre d’emploi) 4. insérer des mots-clé dans votre CV de Conseiller commercial / Conseillère commerciale en automobiles qui correspondent aux critères-clé de l’offre d’emploi 5. enlever toutes les longueurs dans vos descriptions 6. restez sobre dans la forme 7. ne mettre que les expériences et les formations utiles pour le poste 8. ne pas mentir 9. faire vérifier son CV par un ami ou un collègue 10. le CV doit être soigné.

Pour un recruteur, votre CV de Conseiller commercial / Conseillère commerciale en automobiles est la photographie de votre parcours professionnel. Attirez l’attention du recruteur avec un titre efficace qui montre en quelques mots le poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous apportez à l’entreprise parmi les compétences en Marché de l’automobile, Permis B (voiture), Argumentation commerciale, ensuite détaillez au travers de la section « Expérience professionnelle et de la section « Formations » toutes vos compétences : Marché de l’automobile, Permis B (voiture), Argumentation commerciale. Soignez la section « Centres d’intérêt » pour ne pas en faire un fourre-tout incohérent avec votre recherche d’emploi.

Si vous indiquez des références sur votre CV , n’oubliez pas de vérifier avant les coordonnées de ces personnes pour que le recruteur puisse les joindre facilement : vérifier dans quelle entreprise il/elle travaille aujourd’hui et surtout vérifiez son numéro de téléphone. Enfin informez vos références que vous donnez leurs coordonnées afin qu’elles ne soient pas surprises si un recruteur les contacte.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Commercial / Commerciale en automobiles

Next post

Exemple de CV Gérant / Gérante de négoce automobile