Avec le marché de l’emploi de plus en plus tendu, il devient de plus en plus difficile de se faire remarquer par les chargés de recrutement et de décrocher un entretien d’embauche pour faire valoir vos compétences pour le poste de Comptable clientèle. Certains candidats rédigent des curriculum-vitae originaux ou envoient des candidatures très originales mais le risque de braquer un recruteur existe aussi. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour ne pas voir votre CV de Comptable clientèle aller à la poubelle directement.

Votre CV de Comptable clientèle est l’outil qui va vous permettre de décrocher un rendez-vous, pas forcément un emploi tout de suite. L’objectif de votre CV est de déclencher de l’intérêt pour votre candidature. Pour cela, utilisez des phrases courtes, abusez des « bullet points » pour structurer vos informations, utilisez des verbes et des mots synonymes d’action, réutilisez des mots présents dans l’offre d’emploi, supprimez toutes les fautes d’orthographe et faites en sorte que votre CVde Comptable clientèle soit lisible en un coup d’oeil.

Après votre état-civil et un titre qui donne l’information du poste de Comptable clientèle auquel vous postulez, vous devez indiquer vos expériences professionnelles en mettant en avant vos compétences en Contrôle de données saisies, Contrôle de facture, Suivi clients. Le plus simple est de respecter l’ordre chronologique. Donnez ensuite votre formation et les langues parlées puis rajoutez si vous le souhaitez des activités personnelles qui peuvent susciter un intérêt pour le chargé de recrutement. Quand vous pensez avoir fini votre CV, posez-vous ces questions : est-ce-que mon CV est suffisamment détaillé ? est-ce-que mes compétences en Contrôle de données saisies, Contrôle de facture, Suivi clients correspondent bien aux compétences demandées par le recruteur ? est-ce-que le recruteur va comprendre mon projet professionnel ? si la réponse est oui, vous avez fini votre CV. Si la réponse est négative, pas de panique, rajoutez des informations dans votre CV.

Créer un compte e-mail est gratuit. Il n’y a donc aucune raison de ne pas avoir le vôtre. Pourtant, des CV comportent encore des adresses email de contact qui sont partagées par toute la famille ou qui sont farfelues du type chéribibi@yahoo.fr ou encore toutounette@orange.fr. Alors, pensez à créer une adresse email gratuite avec votre prénom et votre nom du type stephanie.delestre@qapa.com : c’est simple et efficace car l’employeur sait tout de suite qu’il s’agit de votre boîte email personnelle.

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