Comment faire pour rédiger son CV de Commercial / Commerciale en automobiles ? Quelles informations faut-il mettre en avant ? Est-ce-que mon CV doit faire une page ou 2 pages ? Est-ce-que je dois mettre mes loisirs ? Dès qu’on doit faire son curriculum-vitae, on a toute une série de questions qui nous vient en tête et on ne sait plus par quoi commencer ! Qapa vous donne ici les conseils et les erreurs à éviter pour réussir votre CV pour un poste de Commercial / Commerciale en automobiles.

Il y a 10 règles d’or à respecter pour réussir son CV de Commercial / Commerciale en automobiles : 1. structurer son curriculum-vitae avec les parties suivantes – état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt 2. mettre un titre qui permet de comprendre tout de suite au recruteur le poste auquel vous postulez 3. adapter votre CV de Commercial / Commerciale en automobiles à chaque offre d’emploi (ou tout du moins vérifier que votre CV correspond en tous points aux besoins du recruteur indiqués dans son offre d’emploi) 4. insérer des mots-clé dans votre CV de Commercial / Commerciale en automobiles qui correspondent aux critères-clé de l’offre d’emploi 5. enlever toutes les longueurs dans vos descriptions 6. restez sobre dans la forme 7. ne mettre que les expériences et les formations utiles pour le poste 8. ne pas mentir 9. faire vérifier son CV par un ami ou un collègue 10. le CV doit être soigné.

L’expérience professionnelle est le cœur de votre CV et donc de votre candidature au poste de Commercial / Commerciale en automobiles; vous devez être précis sur les dates, détailler toutes vos compétences : Technique de négociation commerciale, Techniques de prospection commerciale, Principes de la relation client, sans oublier le nom des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et son secteur d’activité. Autour de votre expérience professionnelle, vous devez indiquer votre état-civil, vos coordonnées pour pouvoir être contacté rapidement, vos connaissances spécifiques, vos formations et votre niveau d’études, enfin vos activités extra-professionnelles. Vous devez apporter une attention particulière à la description précise de vos compétences en Technique de négociation commerciale, Techniques de prospection commerciale, Principes de la relation client car c’est là que le recruteur va faire sa pré-sélection.

Maintenant que votre CV est prêt, vous allez pouvoir candidater aux offres qui vous correspondent. Si vous n’avez pas de réponse de l’entreprise dans les 15 jours suivants, n’hésitez pas à relancer l’entreprise par mail.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers

Next post

Exemple de CV Conseiller commercial / Conseillère commerciale en automobiles