Mettre à niveau votre curriculum-vitae (CV) de Coiffeur / Coiffeuse styliste est la première étape pour postuler à une offre d’emploi qui vous convient. Les chargés de recrutement passent en moyenne 6 secondes par CV. Par conséquent, la moindre erreur peut vous faire perdre rapidement l’attention du recruteur et vos chances d’arriver jusqu’à l’étape de l’entretien d’embauche. Et la liste des erreurs à éviter est longue : mauvais format du CV, fautes d’orthographe, mauvais destinataire, informations inutiles. Suivez nos conseils tant sur le fond que sur la forme du CV de Coiffeur / Coiffeuse styliste pour mettre toutes les chances de votre côté.

Votre CV de Coiffeur / Coiffeuse styliste est l’outil qui va vous permettre de décrocher un rendez-vous, pas forcément un emploi tout de suite. L’objectif de votre CV est de déclencher de l’intérêt pour votre candidature. Pour cela, utilisez des phrases courtes, abusez des « bullet points » pour structurer vos informations, utilisez des verbes et des mots synonymes d’action, réutilisez des mots présents dans l’offre d’emploi, supprimez toutes les fautes d’orthographe et faites en sorte que votre CVde Coiffeur / Coiffeuse styliste soit lisible en un coup d’oeil.

L’expérience professionnelle est le cœur de votre CV et donc de votre candidature au poste de Coiffeur / Coiffeuse styliste; vous devez être précis sur les dates, détailler toutes vos compétences : Éléments de base en gestion comptable et administrative, Techniques de pose de perruques, Techniques de raccord,de rajouts,d’extensions, sans oublier le nom des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et son secteur d’activité. Autour de votre expérience professionnelle, vous devez indiquer votre état-civil, vos coordonnées pour pouvoir être contacté rapidement, vos connaissances spécifiques, vos formations et votre niveau d’études, enfin vos activités extra-professionnelles. Vous devez apporter une attention particulière à la description précise de vos compétences en Éléments de base en gestion comptable et administrative, Techniques de pose de perruques, Techniques de raccord,de rajouts,d’extensions car c’est là que le recruteur va faire sa pré-sélection.

Créer un compte e-mail est gratuit. Il n’y a donc aucune raison de ne pas avoir le vôtre. Pourtant, des CV comportent encore des adresses email de contact qui sont partagées par toute la famille ou qui sont farfelues du type chéribibi@yahoo.fr ou encore toutounette@orange.fr. Alors, pensez à créer une adresse email gratuite avec votre prénom et votre nom du type stephanie.delestre@qapa.com : c’est simple et efficace car l’employeur sait tout de suite qu’il s’agit de votre boîte email personnelle.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Coiffeur / Coiffeuse dames

Next post

Exemple de CV Coiffeur / Coiffeuse visagiste