Bonne nouvelle, vous venez de consulter une offre d’emploi pour un poste de Chargé / Chargée d’enseignement du supérieur qui correspond à ce que vous cherchez. Vous avez besoin de mettre à jour votre CV en urgence pour postuler à l’offre parmi les premiers. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas rédigé de curriculum-vitae ! Voici les astuces Qapa pour rédiger votre CV pour un poste de Chargé / Chargée d’enseignement du supérieur qui valorise vos compétences et répond aux attentes du recruteur.

Votre CV de Chargé / Chargée d’enseignement du supérieur est l’outil qui va vous permettre de décrocher un rendez-vous, pas forcément un emploi tout de suite. L’objectif de votre CV est de déclencher de l’intérêt pour votre candidature. Pour cela, utilisez des phrases courtes, abusez des « bullet points » pour structurer vos informations, utilisez des verbes et des mots synonymes d’action, réutilisez des mots présents dans l’offre d’emploi, supprimez toutes les fautes d’orthographe et faites en sorte que votre CVde Chargé / Chargée d’enseignement du supérieur soit lisible en un coup d’oeil.

Pour un recruteur, votre CV de Chargé / Chargée d’enseignement du supérieur est la photographie de votre parcours professionnel. Attirez l’attention du recruteur avec un titre efficace qui montre en quelques mots le poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous apportez à l’entreprise parmi les compétences en Permis B (voiture), Techniques de communication, Droit de la propriété intellectuelle, ensuite détaillez au travers de la section « Expérience professionnelle et de la section « Formations » toutes vos compétences : Permis B (voiture), Techniques de communication, Droit de la propriété intellectuelle. Soignez la section « Centres d’intérêt » pour ne pas en faire un fourre-tout incohérent avec votre recherche d’emploi.

Créer un compte e-mail est gratuit. Il n’y a donc aucune raison de ne pas avoir le vôtre. Pourtant, des CV comportent encore des adresses email de contact qui sont partagées par toute la famille ou qui sont farfelues du type chéribibi@yahoo.fr ou encore toutounette@orange.fr. Alors, pensez à créer une adresse email gratuite avec votre prénom et votre nom du type stephanie.delestre@qapa.com : c’est simple et efficace car l’employeur sait tout de suite qu’il s’agit de votre boîte email personnelle.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Attaché / Attachée temporaire d'enseignement et de recherche -ATER-

Next post

Exemple de CV Enseignant-chercheur / Enseignante-chercheuse