Vous avez un emploi en CDI depuis 2 ans et occupez un poste de Chargé / Chargée de clientèle de banque. Vous avez décidé de regarder à nouveau les offres dans votre bassin d’emploi et même peut-être aller à des entretiens d’embauche pour voir si vous pourriez avoir des propositions fermes. Le curriculum-vitae (CV) est le document principal pour vos candidatures à un nouvel emploi. Voici nos conseils pour mettre à jour votre CV rapidement et efficacement.

Dans la plupart des cas, on ne connaît pas personnellement la personne en charge du recrutement à qui on envoie son CV de Chargé / Chargée de clientèle de banque. Par conséquent, il est important de rester classique dans la forme : pas de graphisme dans tous les sens, pas de typo trop originale et illisible, utilisez du papier blanc, de l’encre noire, faites attention à la taille des caractères pour que votre CV reste lisible, respectez une mise en page efficace avec vos coordonnées en haut à gauche, une en-tête avec le titre du poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous avez et ensuite la description de votre expérience professionnelle de Chargé / Chargée de clientèle de banque et de vos formations.

Vous vous attaquez maintenant au contenu de votre CV de Chargé / Chargée de clientèle de banque. La permière chose à faire est de relire l’offre d’emploi à laquelle vous postulez pour identifier les attentes et les besoins du recruteur. Ensuite listez vos expériences professionnelles intéressantes pour le poste en question, pour chaque expérience professionnelle indiquez les compétences du métier de Chargé / Chargée de clientèle de banque que vous avez acquises (Techniques de vente, Lecture de tableau de bord et d’indicateurs de suivi d’activité, Techniques d’analyse de patrimoine financier) et les résultats chiffrés que vous avez apportés à l’entreprise. Pour la partie Formations, ne listez que les dernières formations, vous n’avez pas besoin de remonter jusqu’à vos cours de 6ème. Enfin, n’oubliez pas de préciser votre niveau en langues et vos habilitations si vous en avez. Votre CV doit montrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que vos compétences en Techniques de vente, Lecture de tableau de bord et d’indicateurs de suivi d’activité, Techniques d’analyse de patrimoine financier matchent parfaitement.

Maintenant que votre CV est prêt, vous allez pouvoir candidater aux offres qui vous correspondent. Si vous n’avez pas de réponse de l’entreprise dans les 15 jours suivants, n’hésitez pas à relancer l’entreprise par mail.

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