Avec le marché de l’emploi de plus en plus tendu, il devient de plus en plus difficile de se faire remarquer par les chargés de recrutement et de décrocher un entretien d’embauche pour faire valoir vos compétences pour le poste de Chargé / Chargée de clientèle commerciale. Certains candidats rédigent des curriculum-vitae originaux ou envoient des candidatures très originales mais le risque de braquer un recruteur existe aussi. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour ne pas voir votre CV de Chargé / Chargée de clientèle commerciale aller à la poubelle directement.

Sur la forme d’abord. La première question que l’on se pose souvent c’est : mon CV en une page ou en deux pages ? En fait il n’y a pas de réponse toute faite. La longueur de votre CV de Chargé / Chargée de clientèle commerciale dépend de la durée de votre expérience professionnelle et des responsabilités de chacun de vos postes, vous devez adapter votre CV pour rester explicite et concis. DE plus avec les candidatures par internet, la longueur de votre CV n’est plus aussi importante que lorsqu’on devait encore l’envoyer par courrier. En revanche, il est très important de vérifier que vous ne mettez que les informations qui sont importantes pour le recruteur et le poste qu’il recrute. Surtout pas de blabla. Dans tous les cas, faites relire votre CV de Chargé / Chargée de clientèle commerciale par un ami ou un collègue pour être sûr que ce que vous avez voulu dire est compréhensible et en plus il corrigera les fautes d’orthographe éventuelles.

Vous vous attaquez maintenant au contenu de votre CV de Chargé / Chargée de clientèle commerciale. La permière chose à faire est de relire l’offre d’emploi à laquelle vous postulez pour identifier les attentes et les besoins du recruteur. Ensuite listez vos expériences professionnelles intéressantes pour le poste en question, pour chaque expérience professionnelle indiquez les compétences du métier de Chargé / Chargée de clientèle commerciale que vous avez acquises (Argumentation commerciale, Reporting d’activité, Lecture de tableau de bord et d’indicateurs de suivi d’activité) et les résultats chiffrés que vous avez apportés à l’entreprise. Pour la partie Formations, ne listez que les dernières formations, vous n’avez pas besoin de remonter jusqu’à vos cours de 6ème. Enfin, n’oubliez pas de préciser votre niveau en langues et vos habilitations si vous en avez. Votre CV doit montrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que vos compétences en Argumentation commerciale, Reporting d’activité, Lecture de tableau de bord et d’indicateurs de suivi d’activité matchent parfaitement.

Ca y est votre CV est prêt. Félicitations ! Il vous reste une chose à faire : vérifiez que votre message de répondeur est suffisamment professionnel pour donner envie au recruteur de vous laisser un message si vous ne décrochez pas votre téléphone immédiatement.

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