Grâce à internet, un recruteur peut aujourd’hui publier une offre d’emploi de Cavalier / Cavalière d’entraînement sur des sites internet d’emploi et recevoir en quelques instants des dizaines de CV de candidats pertinents pour le poste qu’il propose. Le revers de la médaille c’est que les recruteurs font un premier tri rapide pour ne garder que les CV qui les ont marqués. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre curriculum-vitae de Cavalier / Cavalière d’entraînement.

Dans l’ordre, les recruteurs regardent d’abord l’expérience professionnelle d’un candidat puis ses qualifications professionnelles puis ses compétences techniques et enfin ses renseignements personnels et la photo s’il y en a une. Pour faciliter la lecture du recruteur et l’empêcher de zapper votre CV de Cavalier / Cavalière d’entraînement, pensez à bien isoler ces 4 parties pour qu’il puisse les voir en un seul coup d’oeil. Et tant que vous le pouvez, limietr votre CV à une seule page car chaque information doit être justifiée par rapport au poste de Cavalier / Cavalière d’entraînement que vous voulez.

Vous vous attaquez maintenant au contenu de votre CV de Cavalier / Cavalière d’entraînement. La permière chose à faire est de relire l’offre d’emploi à laquelle vous postulez pour identifier les attentes et les besoins du recruteur. Ensuite listez vos expériences professionnelles intéressantes pour le poste en question, pour chaque expérience professionnelle indiquez les compétences du métier de Cavalier / Cavalière d’entraînement que vous avez acquises (Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public, Permis B (voiture), Éléments de base en diététique) et les résultats chiffrés que vous avez apportés à l’entreprise. Pour la partie Formations, ne listez que les dernières formations, vous n’avez pas besoin de remonter jusqu’à vos cours de 6ème. Enfin, n’oubliez pas de préciser votre niveau en langues et vos habilitations si vous en avez. Votre CV doit montrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que vos compétences en Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public, Permis B (voiture), Éléments de base en diététique matchent parfaitement.

Maintenant que votre CV est prêt, vous allez pouvoir candidater aux offres qui vous correspondent. Si vous n’avez pas de réponse de l’entreprise dans les 15 jours suivants, n’hésitez pas à relancer l’entreprise par mail.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel

Next post

Exemple de CV Joueur(euse) professionnel(le) de football