Même s’il est vrai que de plus en plus d’entreprises recrutent sans CV (curriculum-vitae), le CV reste néanmoins un sésame pour beaucoup de chargés de recrutement. Aujourd’hui avec la montée des réseaux sociaux professionnels, les candidatures par mail, les nouveaux usages des recruteurs, on est un peu perdu pour savoir ce qu’il faut faire ! Voici les trucs et astuces pour réussir votre cv de Boulanger-pâtissier-traiteur / Boulangère-pâtissière-traiteuse.

Concernant le support de votre CV de Boulanger-pâtissier-traiteur / Boulangère-pâtissière-traiteuse, utilisez de préférence du papier blanc de bonne qualité (80 grammes) en format A4. La police de caractère doit être classique comme Arial, Times new roman, ni trop grosse ni trop petite. N’utilisez pas trop d’encadrés mais surlignez plutôt les titres de vos différentes parties (état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt). Enfin rappelez-vous que la photo d’identité n’est pas obligatoire et que si vous décidez d’en mettre une utilisez une photo d’identité.

Pour un recruteur, votre CV de Boulanger-pâtissier-traiteur / Boulangère-pâtissière-traiteuse est la photographie de votre parcours professionnel. Attirez l’attention du recruteur avec un titre efficace qui montre en quelques mots le poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous apportez à l’entreprise parmi les compétences en Utilisation de logiciels de gestion de stocks, Utilisation de pétrin mécanique, Caractéristiques des farines, ensuite détaillez au travers de la section « Expérience professionnelle et de la section « Formations » toutes vos compétences : Utilisation de logiciels de gestion de stocks, Utilisation de pétrin mécanique, Caractéristiques des farines. Soignez la section « Centres d’intérêt » pour ne pas en faire un fourre-tout incohérent avec votre recherche d’emploi.

SI vous suivez ces conseils, il y a de fortes chances pour que le recruteur vous appelle rapidement. Donc ne mettez que le numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable personnellement et décrochez votre téléphone dès que vous avez un appel. Un recruteur ne tentera de vous joindre qu’une seule fois et passera à un autre candidat très rapidement si vous ne décrochez pas.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Boulanger-pâtissier / Boulangère-pâtissière

Next post

Exemple de CV Chef boulanger / boulangère