Bonne nouvelle, vous venez de consulter une offre d’emploi pour un poste de Auditeur comptable et financier / Auditrice comptable et financière qui correspond à ce que vous cherchez. Vous avez besoin de mettre à jour votre CV en urgence pour postuler à l’offre parmi les premiers. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas rédigé de curriculum-vitae ! Voici les astuces Qapa pour rédiger votre CV pour un poste de Auditeur comptable et financier / Auditrice comptable et financière qui valorise vos compétences et répond aux attentes du recruteur.
Dans la plupart des cas, on ne connaît pas personnellement la personne en charge du recrutement à qui on envoie son CV de Auditeur comptable et financier / Auditrice comptable et financière. Par conséquent, il est important de rester classique dans la forme : pas de graphisme dans tous les sens, pas de typo trop originale et illisible, utilisez du papier blanc, de l’encre noire, faites attention à la taille des caractères pour que votre CV reste lisible, respectez une mise en page efficace avec vos coordonnées en haut à gauche, une en-tête avec le titre du poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous avez et ensuite la description de votre expérience professionnelle de Auditeur comptable et financier / Auditrice comptable et financière et de vos formations.
Après votre état-civil et un titre qui donne l’information du poste de Auditeur comptable et financier / Auditrice comptable et financière auquel vous postulez, vous devez indiquer vos expériences professionnelles en mettant en avant vos compétences en Techniques d’audit, Audit financière, Analyse de documents comptables. Le plus simple est de respecter l’ordre chronologique. Donnez ensuite votre formation et les langues parlées puis rajoutez si vous le souhaitez des activités personnelles qui peuvent susciter un intérêt pour le chargé de recrutement. Quand vous pensez avoir fini votre CV, posez-vous ces questions : est-ce-que mon CV est suffisamment détaillé ? est-ce-que mes compétences en Techniques d’audit, Audit financière, Analyse de documents comptables correspondent bien aux compétences demandées par le recruteur ? est-ce-que le recruteur va comprendre mon projet professionnel ? si la réponse est oui, vous avez fini votre CV. Si la réponse est négative, pas de panique, rajoutez des informations dans votre CV.
Maintenant que votre CV est prêt, vous allez pouvoir candidater aux offres qui vous correspondent. Si vous n’avez pas de réponse de l’entreprise dans les 15 jours suivants, n’hésitez pas à relancer l’entreprise par mail.
Voir tous les exemples de CV