Avec le marché de l’emploi de plus en plus tendu, il devient de plus en plus difficile de se faire remarquer par les chargés de recrutement et de décrocher un entretien d’embauche pour faire valoir vos compétences pour le poste de Auditeur / Auditrice interne. Certains candidats rédigent des curriculum-vitae originaux ou envoient des candidatures très originales mais le risque de braquer un recruteur existe aussi. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour ne pas voir votre CV de Auditeur / Auditrice interne aller à la poubelle directement.

Quand vous recherchez un emploi de Auditeur / Auditrice interne, votre CV devient votre carte de visite. Et dans ce cadre, le mieux est l’ennemi du bien. Il convient donc de ne pas abuser des mots compliqués, des logos, des polices de caractère originales, des couleurs, de photos de vacances. Il y a des tonnes de différents types de curriculum-vitae, mais la bonne vieille chronologie inverse (où votre expérience la plus récente apparaît en premier ) est toujours votre meilleur pari.

Vous vous attaquez maintenant au contenu de votre CV de Auditeur / Auditrice interne. La permière chose à faire est de relire l’offre d’emploi à laquelle vous postulez pour identifier les attentes et les besoins du recruteur. Ensuite listez vos expériences professionnelles intéressantes pour le poste en question, pour chaque expérience professionnelle indiquez les compétences du métier de Auditeur / Auditrice interne que vous avez acquises (Fiscalité, Contrôle interne, Méthodes d’organisation du travail) et les résultats chiffrés que vous avez apportés à l’entreprise. Pour la partie Formations, ne listez que les dernières formations, vous n’avez pas besoin de remonter jusqu’à vos cours de 6ème. Enfin, n’oubliez pas de préciser votre niveau en langues et vos habilitations si vous en avez. Votre CV doit montrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que vos compétences en Fiscalité, Contrôle interne, Méthodes d’organisation du travail matchent parfaitement.

SI vous suivez ces conseils, il y a de fortes chances pour que le recruteur vous appelle rapidement. Donc ne mettez que le numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable personnellement et décrochez votre téléphone dès que vous avez un appel. Un recruteur ne tentera de vous joindre qu’une seule fois et passera à un autre candidat très rapidement si vous ne décrochez pas.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Auditeur / Auditrice comptable

Next post

Exemple de CV Auditeur comptable et financier / Auditrice comptable et financière