Même s’il est vrai que de plus en plus d’entreprises recrutent sans CV (curriculum-vitae), le CV reste néanmoins un sésame pour beaucoup de chargés de recrutement. Aujourd’hui avec la montée des réseaux sociaux professionnels, les candidatures par mail, les nouveaux usages des recruteurs, on est un peu perdu pour savoir ce qu’il faut faire ! Voici les trucs et astuces pour réussir votre cv de Auditeur / Auditrice en organisation.
Si vous n’avez aucune compétence artistique, privilégiez un CV classique dans la forme.
Il doit donc comporter :
– Le titre du poste recherché de Auditeur / Auditrice en organisation en haut du CV.
– Un sous-titre avec les compétences que vous pouvez apporter à l’entreprise.
Avec ces deux lignes, le recruteur doit comprend immédiatement l’intérêt de votre candidature.
– Vos coordonnées avec la mise en avant du numéro de portable et du mail afin de permettre au recruteur de vous contacter rapidement.
– 4 parties détaillées comprenant :
. Vos compétences
. Vos expériences professionnelles
. Votre formation
. Vos loisirs
Pour en faciliter la lecture, il est conseillé d’utiliser une police de caractère simple de couleur noire ou bleue.
Essayez au maximum de faire tenir votre CV de Auditeur / Auditrice en organisation sur une seule page, ce qui doit normalement être suffisant pour rapporter l’ensemble de vos expériences.
Dans le corps de votre CV de Auditeur / Auditrice en organisation, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Sociologie des organisations, Méthodes d’organisation du travail, Conduite de projet). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Auditeur / Auditrice en organisation : Sociologie des organisations, Méthodes d’organisation du travail, Conduite de projet et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.
Créer un compte e-mail est gratuit. Il n’y a donc aucune raison de ne pas avoir le vôtre. Pourtant, des CV comportent encore des adresses email de contact qui sont partagées par toute la famille ou qui sont farfelues du type chéribibi@yahoo.fr ou encore toutounette@orange.fr. Alors, pensez à créer une adresse email gratuite avec votre prénom et votre nom du type stephanie.delestre@qapa.com : c’est simple et efficace car l’employeur sait tout de suite qu’il s’agit de votre boîte email personnelle.
Voir tous les exemples de CV