Comment faire pour rédiger son CV de Attaché / Attachée de presse ? Quelles informations faut-il mettre en avant ? Est-ce-que mon CV doit faire une page ou 2 pages ? Est-ce-que je dois mettre mes loisirs ? Dès qu’on doit faire son curriculum-vitae, on a toute une série de questions qui nous vient en tête et on ne sait plus par quoi commencer ! Qapa vous donne ici les conseils et les erreurs à éviter pour réussir votre CV pour un poste de Attaché / Attachée de presse.

Votre CV de Attaché / Attachée de presse est l’outil qui va vous permettre de décrocher un rendez-vous, pas forcément un emploi tout de suite. L’objectif de votre CV est de déclencher de l’intérêt pour votre candidature. Pour cela, utilisez des phrases courtes, abusez des « bullet points » pour structurer vos informations, utilisez des verbes et des mots synonymes d’action, réutilisez des mots présents dans l’offre d’emploi, supprimez toutes les fautes d’orthographe et faites en sorte que votre CVde Attaché / Attachée de presse soit lisible en un coup d’oeil.

L’expérience professionnelle est le cœur de votre CV et donc de votre candidature au poste de Attaché / Attachée de presse; vous devez être précis sur les dates, détailler toutes vos compétences : Normes rédactionnelles, Utilisation de logiciels de Publication Assistée par Ordinateur -PAO-, Connaissance des journaux et magazines de presse, sans oublier le nom des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et son secteur d’activité. Autour de votre expérience professionnelle, vous devez indiquer votre état-civil, vos coordonnées pour pouvoir être contacté rapidement, vos connaissances spécifiques, vos formations et votre niveau d’études, enfin vos activités extra-professionnelles. Vous devez apporter une attention particulière à la description précise de vos compétences en Normes rédactionnelles, Utilisation de logiciels de Publication Assistée par Ordinateur -PAO-, Connaissance des journaux et magazines de presse car c’est là que le recruteur va faire sa pré-sélection.

Encore une chose à faire : prenez le temps de relire votre CV plusieurs fois pour être sûr que vous n’avez rien oublié et faites le aussi relire par des proches.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Ecrivain public / Ecrivaine publique

Next post

Exemple de CV Chargé / Chargée de communication interne