Bonne nouvelle, vous venez de consulter une offre d’emploi pour un poste de Assistant / Assistante son qui correspond à ce que vous cherchez. Vous avez besoin de mettre à jour votre CV en urgence pour postuler à l’offre parmi les premiers. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas rédigé de curriculum-vitae ! Voici les astuces Qapa pour rédiger votre CV pour un poste de Assistant / Assistante son qui valorise vos compétences et répond aux attentes du recruteur.

Il y a 10 règles d’or à respecter pour réussir son CV de Assistant / Assistante son : 1. structurer son curriculum-vitae avec les parties suivantes – état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt 2. mettre un titre qui permet de comprendre tout de suite au recruteur le poste auquel vous postulez 3. adapter votre CV de Assistant / Assistante son à chaque offre d’emploi (ou tout du moins vérifier que votre CV correspond en tous points aux besoins du recruteur indiqués dans son offre d’emploi) 4. insérer des mots-clé dans votre CV de Assistant / Assistante son qui correspondent aux critères-clé de l’offre d’emploi 5. enlever toutes les longueurs dans vos descriptions 6. restez sobre dans la forme 7. ne mettre que les expériences et les formations utiles pour le poste 8. ne pas mentir 9. faire vérifier son CV par un ami ou un collègue 10. le CV doit être soigné.

L’expérience professionnelle est le cœur de votre CV et donc de votre candidature au poste de Assistant / Assistante son; vous devez être précis sur les dates, détailler toutes vos compétences : Gestes et postures de manutention, Techniques de prise de son, Fonctionnement de magnétoscope numérique, sans oublier le nom des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et son secteur d’activité. Autour de votre expérience professionnelle, vous devez indiquer votre état-civil, vos coordonnées pour pouvoir être contacté rapidement, vos connaissances spécifiques, vos formations et votre niveau d’études, enfin vos activités extra-professionnelles. Vous devez apporter une attention particulière à la description précise de vos compétences en Gestes et postures de manutention, Techniques de prise de son, Fonctionnement de magnétoscope numérique car c’est là que le recruteur va faire sa pré-sélection.

Créer un compte e-mail est gratuit. Il n’y a donc aucune raison de ne pas avoir le vôtre. Pourtant, des CV comportent encore des adresses email de contact qui sont partagées par toute la famille ou qui sont farfelues du type chéribibi@yahoo.fr ou encore toutounette@orange.fr. Alors, pensez à créer une adresse email gratuite avec votre prénom et votre nom du type stephanie.delestre@qapa.com : c’est simple et efficace car l’employeur sait tout de suite qu’il s’agit de votre boîte email personnelle.

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