Comme beaucoup d’entre nous, vous devez faire votre curriculum-vitae de Assistant / Assistante du service personnel et vous séchez devant la page blanche. Pourtant, c’est le CV qui va faire la première impression auprès du recruteur et plus cette première impression est bonne et bien ciblée plus vous avez de chances de décrocher un entretien d’embauche. Suivez nos conseils et votre CV pour le poste de Assistant / Assistante du service personnel ne restera pas en bas de la pile de papiers sur le bureau du recruteur.

Sur la forme d’abord. La première question que l’on se pose souvent c’est : mon CV en une page ou en deux pages ? En fait il n’y a pas de réponse toute faite. La longueur de votre CV de Assistant / Assistante du service personnel dépend de la durée de votre expérience professionnelle et des responsabilités de chacun de vos postes, vous devez adapter votre CV pour rester explicite et concis. DE plus avec les candidatures par internet, la longueur de votre CV n’est plus aussi importante que lorsqu’on devait encore l’envoyer par courrier. En revanche, il est très important de vérifier que vous ne mettez que les informations qui sont importantes pour le recruteur et le poste qu’il recrute. Surtout pas de blabla. Dans tous les cas, faites relire votre CV de Assistant / Assistante du service personnel par un ami ou un collègue pour être sûr que ce que vous avez voulu dire est compréhensible et en plus il corrigera les fautes d’orthographe éventuelles.

Pour un recruteur, votre CV de Assistant / Assistante du service personnel est la photographie de votre parcours professionnel. Attirez l’attention du recruteur avec un titre efficace qui montre en quelques mots le poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous apportez à l’entreprise parmi les compétences en Éléments de base en gestion comptable et administrative, Techniques de gestion administrative, Utilisation de logiciel de paie, ensuite détaillez au travers de la section « Expérience professionnelle et de la section « Formations » toutes vos compétences : Éléments de base en gestion comptable et administrative, Techniques de gestion administrative, Utilisation de logiciel de paie. Soignez la section « Centres d’intérêt » pour ne pas en faire un fourre-tout incohérent avec votre recherche d’emploi.

Enfin, n’oubliez pas d’enregistrer votre CV avec un nom de fichier clair. Le mieux est d’enregistrer votre CV avec un nom du type : CV.prénom.nom.doc, le recruteur retrouvera ainsi facilement votre profil dans son ordinateur.

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