Avec le marché de l’emploi de plus en plus tendu, il devient de plus en plus difficile de se faire remarquer par les chargés de recrutement et de décrocher un entretien d’embauche pour faire valoir vos compétences pour le poste de Assistant / Assistante d’édition. Certains candidats rédigent des curriculum-vitae originaux ou envoient des candidatures très originales mais le risque de braquer un recruteur existe aussi. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour ne pas voir votre CV de Assistant / Assistante d’édition aller à la poubelle directement.

Concernant le support de votre CV de Assistant / Assistante d’édition, utilisez de préférence du papier blanc de bonne qualité (80 grammes) en format A4. La police de caractère doit être classique comme Arial, Times new roman, ni trop grosse ni trop petite. N’utilisez pas trop d’encadrés mais surlignez plutôt les titres de vos différentes parties (état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt). Enfin rappelez-vous que la photo d’identité n’est pas obligatoire et que si vous décidez d’en mettre une utilisez une photo d’identité.

Pour un recruteur, votre CV de Assistant / Assistante d’édition est la photographie de votre parcours professionnel. Attirez l’attention du recruteur avec un titre efficace qui montre en quelques mots le poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous apportez à l’entreprise parmi les compétences en Utilisation d’outils de planification, Éléments de base en graphisme, Règles de mise en page/forme, ensuite détaillez au travers de la section « Expérience professionnelle et de la section « Formations » toutes vos compétences : Utilisation d’outils de planification, Éléments de base en graphisme, Règles de mise en page/forme. Soignez la section « Centres d’intérêt » pour ne pas en faire un fourre-tout incohérent avec votre recherche d’emploi.

Si vous indiquez des références sur votre CV , n’oubliez pas de vérifier avant les coordonnées de ces personnes pour que le recruteur puisse les joindre facilement : vérifier dans quelle entreprise il/elle travaille aujourd’hui et surtout vérifiez son numéro de téléphone. Enfin informez vos références que vous donnez leurs coordonnées afin qu’elles ne soient pas surprises si un recruteur les contacte.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Responsable de conception communication multimédia

Next post

Exemple de CV Editeur / Editrice