Grâce à internet, un recruteur peut aujourd’hui publier une offre d’emploi de Assistant / Assistante de service juridique sur des sites internet d’emploi et recevoir en quelques instants des dizaines de CV de candidats pertinents pour le poste qu’il propose. Le revers de la médaille c’est que les recruteurs font un premier tri rapide pour ne garder que les CV qui les ont marqués. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre curriculum-vitae de Assistant / Assistante de service juridique.

Votre CV de Assistant / Assistante de service juridique est l’outil qui va vous permettre de décrocher un rendez-vous, pas forcément un emploi tout de suite. L’objectif de votre CV est de déclencher de l’intérêt pour votre candidature. Pour cela, utilisez des phrases courtes, abusez des « bullet points » pour structurer vos informations, utilisez des verbes et des mots synonymes d’action, réutilisez des mots présents dans l’offre d’emploi, supprimez toutes les fautes d’orthographe et faites en sorte que votre CVde Assistant / Assistante de service juridique soit lisible en un coup d’oeil.

L’expérience professionnelle est le cœur de votre CV et donc de votre candidature au poste de Assistant / Assistante de service juridique; vous devez être précis sur les dates, détailler toutes vos compétences : Terminologie juridique, Procédures judiciaires, Établissement de procès-verbaux, sans oublier le nom des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et son secteur d’activité. Autour de votre expérience professionnelle, vous devez indiquer votre état-civil, vos coordonnées pour pouvoir être contacté rapidement, vos connaissances spécifiques, vos formations et votre niveau d’études, enfin vos activités extra-professionnelles. Vous devez apporter une attention particulière à la description précise de vos compétences en Terminologie juridique, Procédures judiciaires, Établissement de procès-verbaux car c’est là que le recruteur va faire sa pré-sélection.

Maintenant que votre CV est prêt, vous allez pouvoir candidater aux offres qui vous correspondent. Si vous n’avez pas de réponse de l’entreprise dans les 15 jours suivants, n’hésitez pas à relancer l’entreprise par mail.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Assistant / Assistante de cabinet juridique

Next post

Exemple de CV Clerc d'huissier