Comme beaucoup d’entre nous, vous devez faire votre curriculum-vitae de Assistant / Assistante de production spectacle et vous séchez devant la page blanche. Pourtant, c’est le CV qui va faire la première impression auprès du recruteur et plus cette première impression est bonne et bien ciblée plus vous avez de chances de décrocher un entretien d’embauche. Suivez nos conseils et votre CV pour le poste de Assistant / Assistante de production spectacle ne restera pas en bas de la pile de papiers sur le bureau du recruteur.
Si vous n’avez aucune compétence artistique, privilégiez un CV classique dans la forme.
Il doit donc comporter :
– Le titre du poste recherché de Assistant / Assistante de production spectacle en haut du CV.
– Un sous-titre avec les compétences que vous pouvez apporter à l’entreprise.
Avec ces deux lignes, le recruteur doit comprend immédiatement l’intérêt de votre candidature.
– Vos coordonnées avec la mise en avant du numéro de portable et du mail afin de permettre au recruteur de vous contacter rapidement.
– 4 parties détaillées comprenant :
. Vos compétences
. Vos expériences professionnelles
. Votre formation
. Vos loisirs
Pour en faciliter la lecture, il est conseillé d’utiliser une police de caractère simple de couleur noire ou bleue.
Essayez au maximum de faire tenir votre CV de Assistant / Assistante de production spectacle sur une seule page, ce qui doit normalement être suffisant pour rapporter l’ensemble de vos expériences.
L’expérience professionnelle est le cœur de votre CV et donc de votre candidature au poste de Assistant / Assistante de production spectacle; vous devez être précis sur les dates, détailler toutes vos compétences : Conduite de projet, Utilisation d’outils bureautiques, Paysage Audiovisuel Français, sans oublier le nom des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et son secteur d’activité. Autour de votre expérience professionnelle, vous devez indiquer votre état-civil, vos coordonnées pour pouvoir être contacté rapidement, vos connaissances spécifiques, vos formations et votre niveau d’études, enfin vos activités extra-professionnelles. Vous devez apporter une attention particulière à la description précise de vos compétences en Conduite de projet, Utilisation d’outils bureautiques, Paysage Audiovisuel Français car c’est là que le recruteur va faire sa pré-sélection.
Encore une chose à faire : prenez le temps de relire votre CV plusieurs fois pour être sûr que vous n’avez rien oublié et faites le aussi relire par des proches.
Voir tous les exemples de CV