Comme beaucoup d’entre nous, vous devez faire votre curriculum-vitae de Assistant / Assistante de clientèle de banque et vous séchez devant la page blanche. Pourtant, c’est le CV qui va faire la première impression auprès du recruteur et plus cette première impression est bonne et bien ciblée plus vous avez de chances de décrocher un entretien d’embauche. Suivez nos conseils et votre CV pour le poste de Assistant / Assistante de clientèle de banque ne restera pas en bas de la pile de papiers sur le bureau du recruteur.

Si vous n’avez aucune compétence artistique, privilégiez un CV classique dans la forme.

Il doit donc comporter :

– Le titre du poste recherché de Assistant / Assistante de clientèle de banque en haut du CV.

– Un sous-titre avec les compétences que vous pouvez apporter à l’entreprise.

Avec ces deux lignes, le recruteur doit comprend immédiatement l’intérêt de votre candidature.

– Vos coordonnées avec la mise en avant du numéro de portable et du mail afin de permettre au recruteur de vous contacter rapidement.

– 4 parties détaillées comprenant :

. Vos compétences

. Vos expériences professionnelles

. Votre formation

. Vos loisirs

Pour en faciliter la lecture, il est conseillé d’utiliser une police de caractère simple de couleur noire ou bleue.

Essayez au maximum de faire tenir votre CV de Assistant / Assistante de clientèle de banque sur une seule page, ce qui doit normalement être suffisant pour rapporter l’ensemble de vos expériences.

Pour un recruteur, votre CV de Assistant / Assistante de clientèle de banque est la photographie de votre parcours professionnel. Attirez l’attention du recruteur avec un titre efficace qui montre en quelques mots le poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous apportez à l’entreprise parmi les compétences en Argumentation commerciale, Utilisation de standard téléphonique, Procédures d’administration de compte bancaire, ensuite détaillez au travers de la section « Expérience professionnelle et de la section « Formations » toutes vos compétences : Argumentation commerciale, Utilisation de standard téléphonique, Procédures d’administration de compte bancaire. Soignez la section « Centres d’intérêt » pour ne pas en faire un fourre-tout incohérent avec votre recherche d’emploi.

Ca y est votre CV est prêt. Félicitations ! Il vous reste une chose à faire : vérifiez que votre message de répondeur est suffisamment professionnel pour donner envie au recruteur de vous laisser un message si vous ne décrochez pas votre téléphone immédiatement.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Rédacteur / Rédactrice sinistres

Next post

Exemple de CV Assistant / Assistante service clientèle