Bonne nouvelle, vous venez de consulter une offre d’emploi pour un poste de Assistant administratif / Assistante administrative de projet qui correspond à ce que vous cherchez. Vous avez besoin de mettre à jour votre CV en urgence pour postuler à l’offre parmi les premiers. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas rédigé de curriculum-vitae ! Voici les astuces Qapa pour rédiger votre CV pour un poste de Assistant administratif / Assistante administrative de projet qui valorise vos compétences et répond aux attentes du recruteur.
Dans l’ordre, les recruteurs regardent d’abord l’expérience professionnelle d’un candidat puis ses qualifications professionnelles puis ses compétences techniques et enfin ses renseignements personnels et la photo s’il y en a une. Pour faciliter la lecture du recruteur et l’empêcher de zapper votre CV de Assistant administratif / Assistante administrative de projet, pensez à bien isoler ces 4 parties pour qu’il puisse les voir en un seul coup d’oeil. Et tant que vous le pouvez, limietr votre CV à une seule page car chaque information doit être justifiée par rapport au poste de Assistant administratif / Assistante administrative de projet que vous voulez.
L’expérience professionnelle est le cœur de votre CV et donc de votre candidature au poste de Assistant administratif / Assistante administrative de projet; vous devez être précis sur les dates, détailler toutes vos compétences : Utilisation d’outils bureautiques, Dispositifs d’assurance-qualité, Gestion budgétaire, sans oublier le nom des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et son secteur d’activité. Autour de votre expérience professionnelle, vous devez indiquer votre état-civil, vos coordonnées pour pouvoir être contacté rapidement, vos connaissances spécifiques, vos formations et votre niveau d’études, enfin vos activités extra-professionnelles. Vous devez apporter une attention particulière à la description précise de vos compétences en Utilisation d’outils bureautiques, Dispositifs d’assurance-qualité, Gestion budgétaire car c’est là que le recruteur va faire sa pré-sélection.
Créer un compte e-mail est gratuit. Il n’y a donc aucune raison de ne pas avoir le vôtre. Pourtant, des CV comportent encore des adresses email de contact qui sont partagées par toute la famille ou qui sont farfelues du type chéribibi@yahoo.fr ou encore toutounette@orange.fr. Alors, pensez à créer une adresse email gratuite avec votre prénom et votre nom du type stephanie.delestre@qapa.com : c’est simple et efficace car l’employeur sait tout de suite qu’il s’agit de votre boîte email personnelle.
Voir tous les exemples de CV