Vous avez un emploi en CDI depuis 2 ans et occupez un poste de Assistant administratif / Assistante administrative d’assurances. Vous avez décidé de regarder à nouveau les offres dans votre bassin d’emploi et même peut-être aller à des entretiens d’embauche pour voir si vous pourriez avoir des propositions fermes. Le curriculum-vitae (CV) est le document principal pour vos candidatures à un nouvel emploi. Voici nos conseils pour mettre à jour votre CV rapidement et efficacement.

Votre CV de Assistant administratif / Assistante administrative d’assurances est l’outil qui va vous permettre de décrocher un rendez-vous, pas forcément un emploi tout de suite. L’objectif de votre CV est de déclencher de l’intérêt pour votre candidature. Pour cela, utilisez des phrases courtes, abusez des « bullet points » pour structurer vos informations, utilisez des verbes et des mots synonymes d’action, réutilisez des mots présents dans l’offre d’emploi, supprimez toutes les fautes d’orthographe et faites en sorte que votre CVde Assistant administratif / Assistante administrative d’assurances soit lisible en un coup d’oeil.

Après votre état-civil et un titre qui donne l’information du poste de Assistant administratif / Assistante administrative d’assurances auquel vous postulez, vous devez indiquer vos expériences professionnelles en mettant en avant vos compétences en Gestion comptable et administrative, Principes de la relation client, Caractéristiques des produits d’assurances. Le plus simple est de respecter l’ordre chronologique. Donnez ensuite votre formation et les langues parlées puis rajoutez si vous le souhaitez des activités personnelles qui peuvent susciter un intérêt pour le chargé de recrutement. Quand vous pensez avoir fini votre CV, posez-vous ces questions : est-ce-que mon CV est suffisamment détaillé ? est-ce-que mes compétences en Gestion comptable et administrative, Principes de la relation client, Caractéristiques des produits d’assurances correspondent bien aux compétences demandées par le recruteur ? est-ce-que le recruteur va comprendre mon projet professionnel ? si la réponse est oui, vous avez fini votre CV. Si la réponse est négative, pas de panique, rajoutez des informations dans votre CV.

Si vous indiquez des références sur votre CV , n’oubliez pas de vérifier avant les coordonnées de ces personnes pour que le recruteur puisse les joindre facilement : vérifier dans quelle entreprise il/elle travaille aujourd’hui et surtout vérifiez son numéro de téléphone. Enfin informez vos références que vous donnez leurs coordonnées afin qu’elles ne soient pas surprises si un recruteur les contacte.

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