Les recruteurs ont de moins en moins de temps à consacrer à chaque curriculum-vitae de Aide documentaliste d’où l’importance d’être clair et direct dans votre candidature et d’avoir un CV facilement lisible et compréhensible par le chargé de recrutement qui fait la sélection des profils pour l’entretien d’embauche. Suivez tous nos conseils de rédaction pour avoir un CV gagnant.

Il y a 10 règles d’or à respecter pour réussir son CV de Aide documentaliste : 1. structurer son curriculum-vitae avec les parties suivantes – état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt 2. mettre un titre qui permet de comprendre tout de suite au recruteur le poste auquel vous postulez 3. adapter votre CV de Aide documentaliste à chaque offre d’emploi (ou tout du moins vérifier que votre CV correspond en tous points aux besoins du recruteur indiqués dans son offre d’emploi) 4. insérer des mots-clé dans votre CV de Aide documentaliste qui correspondent aux critères-clé de l’offre d’emploi 5. enlever toutes les longueurs dans vos descriptions 6. restez sobre dans la forme 7. ne mettre que les expériences et les formations utiles pour le poste 8. ne pas mentir 9. faire vérifier son CV par un ami ou un collègue 10. le CV doit être soigné.

Pour faire votre CV de Aide documentaliste, listez vos expériences professionnelles, vos compétences : Techniques d’inventaire, Utilisation de logiciels de gestion documentaire, Techniques d’animation de groupe, vos formations, les langues que vous parlez, les logiciels informatiques que vous maîtrisez avec votre niveau et ne gardez ensuite que les informations importantes par rapport au poste auquel vous postulez. L’objectif est que le recruteur trouve les réponses à ses questions quand il va lire votre CV : que savez-vous faire ? êtes-vous le bon profil pour le poste ? Vérifiez que vous avez mis dans votre CV de Aide documentaliste toutes les informations pour bien répondre à ces 2 questions et en particulier le détail de vos compétences en Techniques d’inventaire, Utilisation de logiciels de gestion documentaire, Techniques d’animation de groupe.

Maintenant que votre CV est prêt, vous allez pouvoir candidater aux offres qui vous correspondent. Si vous n’avez pas de réponse de l’entreprise dans les 15 jours suivants, n’hésitez pas à relancer l’entreprise par mail.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Agent / Agente de recouvrement du Trésor

Next post

Exemple de CV Archiviste