Même s’il est vrai que de plus en plus d’entreprises recrutent sans CV (curriculum-vitae), le CV reste néanmoins un sésame pour beaucoup de chargés de recrutement. Aujourd’hui avec la montée des réseaux sociaux professionnels, les candidatures par mail, les nouveaux usages des recruteurs, on est un peu perdu pour savoir ce qu’il faut faire ! Voici les trucs et astuces pour réussir votre cv de Agent / Agente d’entretien des parcs et jardins.

Il y a 10 règles d’or à respecter pour réussir son CV de Agent / Agente d’entretien des parcs et jardins : 1. structurer son curriculum-vitae avec les parties suivantes – état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt 2. mettre un titre qui permet de comprendre tout de suite au recruteur le poste auquel vous postulez 3. adapter votre CV de Agent / Agente d’entretien des parcs et jardins à chaque offre d’emploi (ou tout du moins vérifier que votre CV correspond en tous points aux besoins du recruteur indiqués dans son offre d’emploi) 4. insérer des mots-clé dans votre CV de Agent / Agente d’entretien des parcs et jardins qui correspondent aux critères-clé de l’offre d’emploi 5. enlever toutes les longueurs dans vos descriptions 6. restez sobre dans la forme 7. ne mettre que les expériences et les formations utiles pour le poste 8. ne pas mentir 9. faire vérifier son CV par un ami ou un collègue 10. le CV doit être soigné.

Pour faire votre CV de Agent / Agente d’entretien des parcs et jardins, listez vos expériences professionnelles, vos compétences : Techniques culturales, Caractéristiques des végétaux, Éléments de base en hydraulique, vos formations, les langues que vous parlez, les logiciels informatiques que vous maîtrisez avec votre niveau et ne gardez ensuite que les informations importantes par rapport au poste auquel vous postulez. L’objectif est que le recruteur trouve les réponses à ses questions quand il va lire votre CV : que savez-vous faire ? êtes-vous le bon profil pour le poste ? Vérifiez que vous avez mis dans votre CV de Agent / Agente d’entretien des parcs et jardins toutes les informations pour bien répondre à ces 2 questions et en particulier le détail de vos compétences en Techniques culturales, Caractéristiques des végétaux, Éléments de base en hydraulique.

Enfin, n’oubliez pas d’enregistrer votre CV avec un nom de fichier clair. Le mieux est d’enregistrer votre CV avec un nom du type : CV.prénom.nom.doc, le recruteur retrouvera ainsi facilement votre profil dans son ordinateur.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Agent / Agente d'entretien des espaces naturels

Next post

Exemple de CV Chef d'équipe paysagiste