Grâce à internet, un recruteur peut aujourd’hui publier une offre d’emploi de Agent / Agente de recouvrement du Trésor sur des sites internet d’emploi et recevoir en quelques instants des dizaines de CV de candidats pertinents pour le poste qu’il propose. Le revers de la médaille c’est que les recruteurs font un premier tri rapide pour ne garder que les CV qui les ont marqués. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre curriculum-vitae de Agent / Agente de recouvrement du Trésor.

Quand vous recherchez un emploi de Agent / Agente de recouvrement du Trésor, votre CV devient votre carte de visite. Et dans ce cadre, le mieux est l’ennemi du bien. Il convient donc de ne pas abuser des mots compliqués, des logos, des polices de caractère originales, des couleurs, de photos de vacances. Il y a des tonnes de différents types de curriculum-vitae, mais la bonne vieille chronologie inverse (où votre expérience la plus récente apparaît en premier ) est toujours votre meilleur pari.

Dans le corps de votre CV de Agent / Agente de recouvrement du Trésor, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Éléments de base en gestion comptable et administrative, Réglementation du contentieux, Réglementation des procédures de recouvrement et des voies civiles d’exécution et de recours). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Agent / Agente de recouvrement du Trésor : Éléments de base en gestion comptable et administrative, Réglementation du contentieux, Réglementation des procédures de recouvrement et des voies civiles d’exécution et de recours et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.

Encore une chose à faire : prenez le temps de relire votre CV plusieurs fois pour être sûr que vous n’avez rien oublié et faites le aussi relire par des proches.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Secrétaire général / générale de mairie

Next post

Exemple de CV Aide documentaliste