Avec le marché de l’emploi de plus en plus tendu, il devient de plus en plus difficile de se faire remarquer par les chargés de recrutement et de décrocher un entretien d’embauche pour faire valoir vos compétences pour le poste de Administrateur / Administratrice réseau informatique. Certains candidats rédigent des curriculum-vitae originaux ou envoient des candidatures très originales mais le risque de braquer un recruteur existe aussi. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour ne pas voir votre CV de Administrateur / Administratrice réseau informatique aller à la poubelle directement.
Concernant le support de votre CV de Administrateur / Administratrice réseau informatique, utilisez de préférence du papier blanc de bonne qualité (80 grammes) en format A4. La police de caractère doit être classique comme Arial, Times new roman, ni trop grosse ni trop petite. N’utilisez pas trop d’encadrés mais surlignez plutôt les titres de vos différentes parties (état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt). Enfin rappelez-vous que la photo d’identité n’est pas obligatoire et que si vous décidez d’en mettre une utilisez une photo d’identité.
Pour un recruteur, votre CV de Administrateur / Administratrice réseau informatique est la photographie de votre parcours professionnel. Attirez l’attention du recruteur avec un titre efficace qui montre en quelques mots le poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous apportez à l’entreprise parmi les compétences en Branchement et mise en service de matériel informatique, audiovisuel, Normes et standards d’exploitation, Méthodes d’analyse d’incidents, ensuite détaillez au travers de la section « Expérience professionnelle et de la section « Formations » toutes vos compétences : Branchement et mise en service de matériel informatique, audiovisuel, Normes et standards d’exploitation, Méthodes d’analyse d’incidents. Soignez la section « Centres d’intérêt » pour ne pas en faire un fourre-tout incohérent avec votre recherche d’emploi.
Enfin, n’oubliez pas d’enregistrer votre CV avec un nom de fichier clair. Le mieux est d’enregistrer votre CV avec un nom du type : CV.prénom.nom.doc, le recruteur retrouvera ainsi facilement votre profil dans son ordinateur.
Voir tous les exemples de CV