Même s’il est vrai que de plus en plus d’entreprises recrutent sans CV (curriculum-vitae), le CV reste néanmoins un sésame pour beaucoup de chargés de recrutement. Aujourd’hui avec la montée des réseaux sociaux professionnels, les candidatures par mail, les nouveaux usages des recruteurs, on est un peu perdu pour savoir ce qu’il faut faire ! Voici les trucs et astuces pour réussir votre cv de Adjoint / Adjointe au directeur des ressources humaines.

Votre CV de Adjoint / Adjointe au directeur des ressources humaines est l’outil qui va vous permettre de décrocher un rendez-vous, pas forcément un emploi tout de suite. L’objectif de votre CV est de déclencher de l’intérêt pour votre candidature. Pour cela, utilisez des phrases courtes, abusez des « bullet points » pour structurer vos informations, utilisez des verbes et des mots synonymes d’action, réutilisez des mots présents dans l’offre d’emploi, supprimez toutes les fautes d’orthographe et faites en sorte que votre CVde Adjoint / Adjointe au directeur des ressources humaines soit lisible en un coup d’oeil.

Dans le corps de votre CV de Adjoint / Adjointe au directeur des ressources humaines, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Gestion des Ressources Humaines, Techniques de management, Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences -GPEC-). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Adjoint / Adjointe au directeur des ressources humaines : Gestion des Ressources Humaines, Techniques de management, Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences -GPEC- et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.

Maintenant que votre CV est prêt, vous allez pouvoir candidater aux offres qui vous correspondent. Si vous n’avez pas de réponse de l’entreprise dans les 15 jours suivants, n’hésitez pas à relancer l’entreprise par mail.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Responsable formation recrutement de l'entreprise

Next post

Exemple de CV Chef du personnel