La formule magique parfaite du curriculum-vitae de Acheteur industriel / Acheteuse industrielle n’existe pas même si on en rêve tous. Alors pour vous aider à rédiger le meilleur CV de Acheteur industriel / Acheteuse industrielle qui explique clairement votre expérience professionnelle et répond aux attentes du recruteur, voici nos conseils clairs et précis à mettre ne oeuvre rapidement.
Concernant le support de votre CV de Acheteur industriel / Acheteuse industrielle, utilisez de préférence du papier blanc de bonne qualité (80 grammes) en format A4. La police de caractère doit être classique comme Arial, Times new roman, ni trop grosse ni trop petite. N’utilisez pas trop d’encadrés mais surlignez plutôt les titres de vos différentes parties (état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt). Enfin rappelez-vous que la photo d’identité n’est pas obligatoire et que si vous décidez d’en mettre une utilisez une photo d’identité.
Vous vous attaquez maintenant au contenu de votre CV de Acheteur industriel / Acheteuse industrielle. La permière chose à faire est de relire l’offre d’emploi à laquelle vous postulez pour identifier les attentes et les besoins du recruteur. Ensuite listez vos expériences professionnelles intéressantes pour le poste en question, pour chaque expérience professionnelle indiquez les compétences du métier de Acheteur industriel / Acheteuse industrielle que vous avez acquises (Techniques commerciales, Réglementation du transport de marchandises, Réglementation des douanes) et les résultats chiffrés que vous avez apportés à l’entreprise. Pour la partie Formations, ne listez que les dernières formations, vous n’avez pas besoin de remonter jusqu’à vos cours de 6ème. Enfin, n’oubliez pas de préciser votre niveau en langues et vos habilitations si vous en avez. Votre CV doit montrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que vos compétences en Techniques commerciales, Réglementation du transport de marchandises, Réglementation des douanes matchent parfaitement.
Encore une chose à faire : prenez le temps de relire votre CV plusieurs fois pour être sûr que vous n’avez rien oublié et faites le aussi relire par des proches.
Voir tous les exemples de CV