Vos enfants partent étudier à l’étranger et vous ne savez pas encore combien ça va vous coûter ? Pas de panique ! La banque HSBC a interrogé des parents d’étudiants dans plus de 15 pays et a ainsi comparé le coût des études dans différents pays du monde. Verdict : c’est l’Australie qui arrive en tête des pays les plus chers pour étudier !
«L’éducation n’a jamais été aussi chère, ou aussi hautement évaluée» constate la banque HSBC après avoir mené une étude auprès de plus de 4 500 parents dans 15 pays différents.
Curieusement, ce ne sont pas les Etats-Unis qui arrivent en tête, pourtant pays le plus attractif auprès des étudiants étrangers, mais bien l’Australie avec plus de 42 000 dollars pour une année en moyenne. Une année de licence aux Etats-Unis coûte en moyenne 36 000 dollars.
Si 74% des parents se disent prêts à envoyer leurs enfants étudier à l’étranger, ce qui représente un réel avantage dans leur études supérieures, ce sont les Etats-Unis et le Royaume-Uni qui sont les pays les plus demandés, malgré les frais de scolarité élevés.
D’autre part, 51% des parents regrettent de ne pas avoir commencer à mettre de l’argent de côté plus tôt pour assurer le coût de ces études. Toutefois, plus de la moitié des parents (58%) interrogés voient ces études à l’étranger comme l’un des meilleurs investissements qu’ils peuvent faire pour leurs enfants.
D’autres articles peuvent vous intéresser :
12 enseignements de Bill Gates pour vous motiver au quotidien
12 modèles de CV étudiants gratuits
Classement des entreprises où les jeunes ont envie de travailler