Conseils 1er job

12 Conseils pour arrêter de PROCRASTINER
Mercredi 25 mars, journée mondiale de…. LA PROCRASTINATION Procrastination : Tendance pathologique à différer, à remettre l’action au lendemain (Larousse) Et si on arrêtait de tout remettre au lendemain ? 1. Adoptez la méthode « To Do » On liste, on liste et on reliste ! Faites des « To Do » (de l’anglais « à

6 choses que les entrepreneurs doivent arrêter de faire !
Tout le monde le sait, être auto-entrepreneur n’est pas chose facile, c’est même très très difficile. Il n’existe pas de manuel, de mode d’emploi ni de règles bien établies qui peuvent vous fournir suffisamment d’informations qui pourraient vous rendre la vie plus facile. Voici 8 choses à arrêter de faire

She is morning : le concept matinal qui fait du bien !
Matins difficiles, matins pluvieux, matins… Joyeux ! Grâce au nouveau concept She is morning, n’attendez plus de vous lever du pied droit pour passer une belle matinée, vous avez juste à suivre le programme. She is morning se déroule tôt le matin, de 6h30 à 9h30, juste avant d’aller travailler,

E-mail : comment mettre votre idée en avant et obtenir des résultats !
Dans votre travail, il arrive toujours un moment où la seule façon de nous exprimer face à nos collègues ou encore face à des clients passe par l’e-mail. Cependant, faire passer une idée par mail exige une bonne dose de stratégie et d’inventivité. Voici trois conseils importants à garder en

7 façons de travailler votre voix pour gagner en crédibilité
Si nous vivions dans le monde parfait, la réussite professionnelle se fonderait sur des facteurs tels que le talent, l’intelligence, l’originalité ou encore la performance. Cependant, il semblerait que ce soient aujourd’hui d’autres facteurs beaucoup plus insignifiants qui ont, paradoxalement un plus grand impact sur notre façon de travailler. Une

Comment ne plus être considéré comme le petit nouveau inexpérimenté
Il faut bien commencer quelque part. Mais être le plus jeune dans une équipe de travail n’est jamais chose facile et il peut même être difficile d’engranger confiance et crédibilité de la part de vos collègues. Surmonter cette étape vous demandera de la patience et beaucoup de travail mais il

» Pourquoi suis-je toujours au chômage ? «
Cette question plaintive est celle que beaucoup de gens se pose. Je vais donner quelques brèves raisons pour lesquelles vous êtes toujours au chômage . 1 . Vous n’êtes pas assez « réseautage » Une grande partie des emplois de nos jours sont trouvés grâce au réseautage. Si vous postulez à

20 questions à se poser avant d’accepter un travail
Woo -hoo ! Vous avez une offre d’emploi. c’est le moment d’y aller ! Mais avant d’accepter le nouvel emploi , je vous recommande de prendre quelques minutes pour vraiment évaluer le poste et la façon dont il répond à vos besoins . Avant d’accepter un nouvel emploi, vous devez

Des moyens simples pour réussir les 3 premiers mois
Commencer un nouvel emploi est incroyablement excitant (traduction: incroyablement angoissant). Comprendre les tenants et les aboutissants de votre description de poste n’est que la pointe de l’iceberg. Et tandis que la période d’adaptation est différente pour tout le monde, certains d’entre nous luttent avec le sentiment d’être carrément dépassés. Si

4 façons de survivre à un nouveau job
Le premier jour de mon nouvel emploi en entreprise, je m’attendais à un plan de formation, étape par étape, ce qui me permettrait de faire la transition du débutant timide confiant en professionnel compétent. Ce que j’ai reçu était juste une rapide poussée dans la piscine sans formation. À mon

3 façons d’impressionner quand vous êtes le plus jeune au bureau
Nous aimerions tous être connus dans le milieu du travail pour nos talents seuls, mais, en tant que nouveaux salariés, nous avons rarement l’occasion de l’être dès le départ. Tout d’abord, parce-que nous sommes un débutant moins expérimenté qui a beaucoup à apprendre. Sur le lieu de travail en particulier,

Comment faire pour être organisé dans votre 1er emploi ?
« Comme beaucoup d’autres débutants, j’ai des horaires chargés. Une semaine typique pour moi consiste à travailler de 9 heures à 18 heures, faire du bénévolat à deux associations, des happy hours et des randonnées avec des amis, du réseautage lors d’événements professionnels, etc… Et j’aime ce rythme, mais quand

Les 7 amis que vous devez avoir au travail
Les 7 amis que vous devez avoir au travail Quand vous commencez un nouveau travail, voici les 7 amis que vous devez absolument avoir. 1. Le distributeur de friandises Il est 3 heures, vous commencez à vous dire que « peut-être que le gâteau de riz n’était pas assez pour bien