Alors que la saison des jobs d’été est déjà terminée, c’est la saison des jobs d’hiver qui va bientôt commencer ! Entre les emballages des cadeaux de Noël, le renforcement d’effectifs dans les grands magasins ou encore les petits boulots en station de ski, les opportunités sont nombreuses pour arrondir vos fins de mois ! Voici quelques idées sélectionnées spécialement pour vous.
Apprenez l’art de l’emballage de cadeaux de Noël !
A partir du mois de novembre, toutes les chaînes de grands magasins de jouets et les centres commerciaux vont avoir besoin de renforts ! En effet, avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, la course aux cadeaux de Noël va arriver à vitesse grand V. Les grandes enseignes comme les Galeries Lafayettes, le Printemps, JouéClub, La Grande Récré ou encore Toy’R’us vont recruter beaucoup de personnel.
Renforcez les effectifs des grandes enseignes
Comme nous vous le notifions la semaine dernière, le groupe Amazon va certainement doubler voire tripler ses effectifs avec l’arrivée des fêtes de fin d’année ! D’autres grandes enseignes et grands magasins vont avoir besoin de renforts : les Galeries Lafayette, le Printemps, les enseignes Sephora ou encore Nocibé. Sachez que les grands magasins travaillent souvent avec des agences d’intérim alors n’hésitez pas ! Tentez votre chance. Vous pouvez également faire du porte à porte et aller directement voir les enseignes pour déposer votre CV.
Faire partie de la magie de Noël !
Vous avez envie de profiter de la « magie de Noël » ? Alors trouvez un job qui vous permettra d’être au coeur des boules et des guirlandes. Renseignez-vous sur les marchés de Noël organisés par votre ville et déposez votre candidature pour aider à l’animation du marché et des chalets. Sachez qu’en France, les marchés de Noël attirent près de 27 millions de visiteurs en quelques semaines.
Sacrifiez votre 31 décembre pour garder des enfants (et demandez un tarif élevé !)
Vous devez bosser vos partiels pour le 31 décembre ? Vous ne savez pas du tout quoi faire et vos amis sont tous partis dans leur famille respective ? Pas de panique ! Essayez de trouver un enfant à garder. Demandez un tarif double et profitez-en pour passer une soirée au calme. Pour une garde de 20h à 3h du matin, vous pouvez facilement demander 120 euros.
Et faire des extras à Disneyland ?
Si vous avez envie de retomber en enfance tout en travaillant, essayez de vous faire embauchez à Disneyland ! Du 9 au 10 novembre prochain, le célèbre parc d’attraction organise un « casting tour » à Rennes : pas besoin d’avoir de diplôme, même les débutants sont les bienvenus ! De décembre à janvier, de nombreux contrats saisonniers seront proposés.
Vendez des produits de luxe
Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, les truffes, le caviar et autre foie gras pointent leur nez dans les rayons des épiceries de luxe ! Pourquoi ne pas vous essayer au poste de vendeur dans l’une de ces enseignes ? Les pâtisseries Pierre Hermé embauchent chaque année une trentaine de saisonniers pour apporter du renfort aux employés.
Récoltez des dons pour des oeuvres de charité
Qui dit « esprit de Noël » dit également « bonne cause » ou encore « association humanitaire ». Dans la rue ou en porte à porte, vous pouvez postuler pour devenir recruteur de donateurs pour le compte d’une association humanitaire. Ainsi les Restos du coeur, la Croix-Rouge, WWF ou encre Médecins du monde font appel à la générosité du public et encore plus au moment des fêtes de fin d’année ! Ces associations proposent donc aux étudiants de leur apporter du renfort à partir du mois de novembre. Si vous êtes souriant, motivé et que vous n’avez pas peur du froid … ce job est pour vous !