Vous pouvez l’avouer maintenant, depuis que vous avez vu Harry Potter la première fois, vous attendiez chaque année qu’Hagrid vienne vous chercher… Et si cela devenait réalité ? C’est une école un peu spéciale qui va ouvrir ses portes au printemps prochain dans le Lot-et-Garonne : un Poudlard… à la française !

Plutôt Gryffondor ou Serpentards ?

Alors, vous serez plutôt dans la famille des Poufsouffles ? Des Gryffondors ? Ou bien seriez-vous avec Drago Malefoy chez les Serpentards ? L’association Mimbulus Mimbletonia propose une rentrée à l’école des sorciers au mois de mai, pour passer 4 jours dans la peau de votre sorcier préféré, Neville Londubat (ou autre). Pour y participer, vous devez avoir au moins 16 ans.

Un verre de bière au beurre pour commencer

Au programme, un verre au chaudron baveur à l’arrivée, un jus de citrouille à midi ou une sélection de Quidditch à 16h30. À l’issue des 4 jours, les étudiants pourront s’affronter lors des examens finaux ou de la finale de Quidditch. Le château Jolibert, ses dortoirs et son grand parc permettront d’accueillir 100 futurs élèves du 25 au 28 Mai 2017. Ce château dispose d’une piscine, d’un mini-golf, d’un terrain de foot et de basket. La billetterie ouvrira ses portes à la fin de l’année.

Previous post

Travail le dimanche : la mairie de Paris de moins en moins hostile

Next post

Emploi et Primaires à droite : donnez votre avis !