Vous voulez augmenter instantanément votre productivité ?

Alors réorganisez vos habitudes de messagerie !

Récemment trois experts ont répondu à cette question pour savoir quelles sont les habitudes qui gaspillent le plus de temps au travail. Et ils ont tous dit exactement la même chose: l’email.

Forbes a rapporté que 66% des répondants à une étude de productivité ont dit qu’ils vérifient leur boîte de réception à la première heure le matin. C’est une habitude qui peut s’avérer être un piège majeur.

Vous sacrifiez l’une des périodes les plus productives de votre journée, le début, quand vous êtes frais, alerte et pas encore fatigué mentalement pour réagir à ce que tout le monde veut de vous et utiliser votre énergie pour atteindre vos objectifs.

 

Il est recommandé de vous interdire de vérifier votre boîte mail dès votre arrivée au bureau. Vous pouvez toujours attribuer du temps à la fin de la journée pour les mails. Mais ce n’est pas seulement à propos de nos boîtes de réception que nous écrivons cet article.

En effet, nous écrivons des courriels qui sont beaucoup trop longs. Quatre secondes, voici le temps dont vous avez besoin pour remplacer les habitudes contre-productives avec celles qui fonctionnent vraiment. Ainsi, les réponses plus courtes sont lues par le destinataire, les réponses plus longues sont reportées.

 

Et ce n’est pas seulement une question de qualité, c’est aussi une question de quantité.

 

Beaucoup de mails peuvent vous submerger. Combien de fois entendez-vous quelqu’un dire quelque chose comme:« Euh, i’ai 382 emails non lus dans ma boîte de réception ». L’idée que des centaines de requête attendent votre réponse ou votre action vous donne automatiquement l’impression d’avoir trop à faire et cause du stress.

Ce stress peut en outre torpiller votre productivité et vous faire tergiverser alors que vous avez des tâches plus importantes à faire.

 

Souvent, lorsque je suis submergé, la seule chose que je peux faire pour calmer le stress est de passer par ma boîte de réception et de classer les courriels, ce qui m’empêche constamment de faire des choses plus importantes et pressantes.

L’email est une partie nécessaire de la vie professionnelle moderne. C’est irréaliste de tout couper. Et parfois, vous allez devoir tout laisser tomber et répondre à un e-mail urgent.

 

Mais voici quelques suggestions pour faire diminuer une boîte de réception débordante sans sacrifier votre propre productivité.

#1 :

Cessez d’utiliser le courrier électronique pour les conversations entre groupes.

#2 :

Décrochez le téléphone autant que possible.

#3 :

Utilisez des filtres de messagerie pour organiser votre boîte de réception.

#4 :

Limitez la consultation de votre boîte de réception à un certain laps de temps, de préférence vers la fin de la journée.

 

C’est ainsi que vous réalisez votre travail réel et significatif, l’email peut attendre !

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