Sauf si vous n’êtes pas actuellement en poste, les recruteurs vont indéniablement vous poser cette question pour savoir quelles conditions vous poussent à quitter le navire. Même si vous quittez votre job parce qu’il y a des points négatifs, la dernière chose qu’un employeur veut entendre est justement quelque chose de négatif, car ils se demanderont quand est ce que vous allez commencer à vous plaindre pour votre potentiel nouvel emploi. Lisez donc la discussion qui suit pour vous donner une idée de ce qu’il faut dire et de ce qu’il ne faut surtout pas dire!

Discussion

Recruteur : Lisa, prenez une chaise et allons dans le vif du sujet. Dites moi, pourquoi démissionner de votre poste actuel?

Lisa : Oh mon dieu, cet endroit est horrible. Mon job est nul. Mon boss est horrible. Mes collègues sont complètement incompétents.

On le sait, vous quittez votre poste actuel parce qu’il est horrible. Mais les recruteurs veulent voir que vous restez positif même si ce n’est pas facile. Réessayons.

Lisa : L’argent! Non, mais sérieusement à cause de l’argent.

On apprécie votre honnêteté mais ce n’est pas le moment de parler de salaire.

Lisa : Je dois beaucoup être en relation avec les clients. Et, je ne suis pas vraiment une personne sociable…

Gardez en tête que chaque réponse doit mettre en avant vos forces et non vos défauts. La meilleure façon de réponse à cette question est en 3 parties. Premièrement, expliquez ce qui vous a attiré dans votre poste actuel. Deuxièmement, ce qui a changé depuis, tout en restant positif. Et troisièmement, ce que vous voulez faire après. Réessayons une dernière fois.

Lisa : J’ai rejoins cette entreprise parce que je voulais de l’expérience dans le marketing et je voulais acquérir des connaissances dans ce domaine. Je me suis découverte un attrait pour les médias sociaux, et avec le poste que vous proposez, j’aimerais beaucoup me concentrer sur les marques à la mode. Donc lorsque j’ai vu votre annonce, je savais que je devais postuler.

 

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

7 façons de devenir le boss dont tout le monde rêve

Next post

5 signes qui indiquent que vous devriez quitter votre job