Il est impératif que vous vous présentiez à un entretien d’embauche en étant motivé et en ayant préparé toutes les réponses possibles et imaginables aux questions que le recruteur pourrait vous poser. Toutefois, il existe une autre chose qu’il faudrait que vous apportiez avec vous… et même si cela semble évident, tout le monde n’y pense pas toujours.

N’oubliez pas de prendre deux copies de votre CV !

En effet, beaucoup de personnes arrivent à un entretien d’embauche sans aucune copie de leur CV. ERREUR ! Bien souvent, le recruteur a oublié de l’imprimer ou n’y a tout simplement pas pensé. Simplifiez-lui la vie et apportez-en une pour lui. L’autre sera pour vous, une sorte d’antisèche.

Comme le précise Stéphanie Delestre, PDG de Qapa.fr « Oui, les demandeurs d’emploi pensent souvent à tord que les recruteurs ont prévu le coup et qu’ils ont imprimé leur CV. Mais imaginez-vous : quelques fois, nous voyons plus de 20 candidats dans une journée, il est donc bien plus facile pour nous que vous apportiez des copies de votre CV. De plus, une copie de votre CV peut vous permettre d’avoir une référence devant vous et de ne pas cafouiller dans les dates de vos expériences. » 

Attention cependant, une « copie » ne suffira pas à vous assurez l’entretien d’embauche, n’oubliez pas que vous devez raconter une histoire avec votre CV, vous devez emmener votre interlocuteur dans une histoire la vôtre. Vous devez lui raconter ce que vous avez fait auparavant et surtout lui montrer (lui prouver !) que vous êtes fait pour le poste et qu’il a besoin de vous (même si il ne le sait pas encore).

C’est pourquoi, même s’il est nécessaire pour vous de rapporter une copie de votre CV, vous devez aussi être prêt à argumenter et ça, c’est un travail qui doit être fait en amont.

Astuce : Vous pouvez également utiliser la copie de votre CV pour prendre des petites notes au dos de la feuille.

Previous post

La Bretagne, la pire région pour les chômeurs

Next post

6 trucs de scientifiques pour vaincre le stress, l'anxiété et la peur