La plupart des entretiens d’embauche se font dans un certain moule. Vous expliquez la position et la mission de l’entreprise, vous posez quelques questions, et vous regardez si l’ensemble des compétences du candidat correspondrait au sein de votre organisation .

Mais il y a d’autres choses que vous pouvez faire pendant le processus d’entretien afin de déterminer qui est vraiment la bonne personne pour votre équipe. Pour en savoir plus, nous avons demandé à des entrepreneurs de start-up les questions-clé qu’ils posent. Voici ce qu’ils demandent à chaque fois pour s’assurer qu’ils choisissent les bons hommes et femmes pour faire le job.

1 . Qu’attendez-vous de cette expérience ?

Je cherche des réponses qui se sentent personnelles et authentiques et sont plus que « le développement de carrière .  » Une fois que je sens que j’ai un bon candidat en face de moi , cette question me permet de penser à des projets qu’il ou elle pourrait faire. Si les gens sont heureux au travail et aiment ce qu’ils font , ils sont plus productifs , ils restent plus longtemps , et ils vous aideront à recruter d’autres personnes passionnées qu’ils connaissent ».

2 . Quel est l’emploi de vos rêves ?

Il est absolument essentiel de demander à un candidat quel est l’emploi de ses rêves. La question est : « Si vous aviez un pinceau et une toile vierge et vous pouvez peindre l’emploi idéal pour vous , à quoi cela ressemblerait-il ? Cela permet de s’assurer que le rôle proposé est la solution absolue pour personne.

3 . Où sortez vous lors d’une soirée ?

Nous travaillons dans une industrie de mode de vie, et je tiens à vous assurer que le mode de vie et la culture d’un candidat s’inscrit dans le reste de notre équipe et de nos clients. Je veux aussi savoir qu’il ou elle peut être un bon représentant pour nous.

4 . Quelle est votre ambition ?

Plus que de vouloir savoir qu’un candidat a pris le temps de réfléchir à ses objectifs dans la vie, je veux savoir comment ces objectifs cadrent avec les opportunités de mon entreprise. Cette question est un excellent moyen de découvrir à quel point le candidat a pensé à sa propre vie et si cela cadre avec les besoins de l’entreprise.

5 . Comment pouvez -vous faire pour améliorer l’entreprise ?

J’aime savoir comment les candidats peuvent se démarquer en me disant quelles sont leurs compétences ou les caractéristiques individuelles qu’ils apportent à la société. La culture est si importante dans des start- ups. Il est important de non seulement trouver quelqu’un avec les qualifications requises pour faire le travail , mais aussi quelqu’un qui est dévoué à rendre l’entreprise meilleure.

6 . Quels sont les trois adjectifs qui décrivent vos points forts ?

Cette question met souvent des candidats au dépourvu, et j’ai trouvé qu’ils ont tendance à être honnêtes avec leurs points forts perçus. Assurez-vous de bien évaluer les forces

7 . Que voulez-vous sur votre CV dans deux ans?

Nous demandons à tous nos interlocuteurs comment ils veulent que leur curriculum vitae soit dans deux ans. Cela nous donne une bonne compréhension de leurs objectifs de développement et si ils sont alignées avec nos besoins. Plus important encore, lorsque nous recrutons , cette question nous aide à orienter leurs responsabilités. Adapter les projets et l’appropriation des objectifs des employés renforce leur bonheur ».

8 . Quelles sont vos attentes pour ce poste?

Je pose cette question pour plusieurs raisons. Tout d’abord, je veux savoir où la personne souhaite aller, ses attentes en matière de culture de travail , si il ou elle anticipe les responsabilités de management , et ce que son niveau de confort est . Cela nous donne l’occasion de voir si cette personne répond aux attentes pour le poste ou est en deçà.

9 . Pourriez-vous vivre ici?

En posant directement cette question, je sais si les candidats vont passer beaucoup de temps au bureau, l’idée est simplement de mesurer leur réaction initiale. Si le visage montre un peu de tristesse ou de surprise, vous savez qu’il ou elle pourrait ne pas être aussi passionné qu’attendu. Ensuite, vous devez bien sûr dire aux candidats que c’était un test pour s’assurer qu’ils ne pensent pas que vous êtes un patron fou !

10 . Que feriez-vous avec des ressources illimitées ?

Demander aux candidats ce qu’ils feraient au cours des cinq prochaines années s’ils disposaient de ressources illimitées vous donne un aperçu de leurs vrais objectifs personnels ou professionnels. Il s’agit d’une excellente occasion de voir si la philosophie de quelqu’un correspond à votre entreprise.

Previous post

Les meilleures et les pires vidéos de recrutement

Next post

Les régions où l'absentéisme en entreprise est le plus fort