Comment évoluer face aux nouvelles exigences professionnelles ? Avec l’accélération des nouvelles technologiques mais aussi des évolutions métiers. Cultiver son employabilité est devenu l’enjeu maximal !

Cultiver la nouveauté

S ’améliorer, évoluer vers d’autres métiers, est une question de durée et d’interrogations régulières: qu’est-ce qui a changé, change en ce moment et va évoluer dans le marché ?

L’erreur la plus fréquente aujourd’hui est de penser que ce travail de questionnement est uniquement l’affaire de l’employeur et de la RH. C’est en vérité l’affaire de tous et surtout de chacun. Il faut éviter de laisser passer les années avant d’adopter les bons réflexes. Comme s’abonner à des newsletters, participer à des salons, des workshops et des conférences … Tout ces éléments sont facilement intégrables à une «routine» professionnelle. Ils ont pour but de faire évoluer les connaissances des collaborateurs.

Le miroir de nos pairs

En effet, s’assurer de son employabilité est une autre façon de prendre soin de soi. C’est l’occasion de gagner, en bien-être au travail. En sollicitant ses managers, des collègues, ou des partenaires afin obtenir des feedbacks est un outil précieux.

Aujourd’hui, de nombreux professionnels, tous secteurs confondus, n’hésitent plus à demander, des formations à la prise de parole en public, à la communication non violente, etc. Avec pour objectif principal : ne pas perdre de vue l’évolution des échanges professionnels et de celle des méthodes de travail et/ou de management.

Ce type de démarche permet d’assurer la « mise à jour » des compétences. Tout en faisant en sorte que les usages ou encore méthodes des nouvelles recrues soient partagées par le plus grand nombre en interne. Et le digital se positionne à ce sujet comme un levier de choix.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

Aide pour les étudiants et des emplois post-confinement

Next post

Les recrutements de saisonniers explosent même avec le risque d’un confinement durable