L’enseigne de restauration rapide McDonald’s a signé une charte d’engagement avec l’Association des régions de France. Cette charte propose de créer des CDI sur tout le territoire français.

Les recrutements en CDI chez McDonald’s : une bonne nouvelle pour l’économie française

Après les promesses d’Amazon de créer 1 500 emplois en France, c’est à présent McDonald’s qui a dévoilé son ambition de créer 2 000 emplois en CDI en France en 2017. En effet, le numéro 1 de la restauration rapide a signé une charte d’engagement avec l’Association des régions de France (ARF). D’autre part, après avoir créé dans l’Hexagone 2 500 emplois en majorité à temps partiel en 2016, l’enseigne qui est présente dans plus de 1 000 communes françaises poursuit « ses efforts en s’engageant à créer 2 000 nouveaux emplois en 2017 », a déclaré Nawfal Trabelsi, président de McDonald’s France.

Des employés polyvalent chez McDo uniquement en CDI

McDonald’s souhaite recruter des employés polyvalents, capables d’assurer le service, l’accueil, l’entretien et la restauration, uniquement en CDI. Toutes les régions de l’Hexagone devraient être concernées. L’entreprise de restauration rapide, qui compte 1 400 restaurants et 74 000 salariés en France, revendique la réception de plus de 500 000 CV chaque année.

« Nous nous étions déjà engagés au niveau de la région Grand Est, c’est désormais fait (…) au niveau de toutes les régions, et j’en suis très fier (…). En signant cette charte, nous montrons notre volonté de tout faire pour lutter contre le chômage », a déclaré Philippe Richert, président de l’ARF, également cité dans le communiqué.

Vous souhaitez vous tenir au courant des nouveautés concernant l’emploi et l’économie, consultez dès à présent la rubrique actualité de notre site Qapa News !

Previous post

Les femmes et l'emploi en 2017 : toujours le même combat ?

Next post

Info : PSA achète Opel pour 1,3 milliard €