Cette annonce nous vient tout droit d’une agence de recrutement de la région de Nantes qui a posté une offre d’emploi… atypique en ce 22 juillet ! Cette agence recherche un(e) « Chargé(e) de Recrutement et Dresseur(euse) de Pokémon expérimenté(e) pour son centre Pokémon situé à Nantes. »
Surfer sur le succès de Pokémon GO
Dès lors, l’entreprise recherche un stagiaire pour une durée de 4 à 6 mois « avec une potentialité de rester plus, selon la personne, ses envies et performances », capable de booster son « centre Pokémon situé à Nantes ». Clairement, l’agence profite du succès du jeu Pokémon GO qui vient tout juste de sortir en France.
Voici le détail des missions :
« Vous interviendrez en support d’un Champion d’Arène sur une fonction de Chargé de recrutement impliquant la recherche d’autres Dresseurs Pokémon et plus spécifiquement :
-
Étude du besoin des Dresseurs et de l’environnement, « c’est-à-dire identifier les candidatures pertinentes, en fonction de l’environnement du client », explique l’agence
-
Participer à la stratégie d’approche des Dresseurs Pokémon,
-
Rédaction et diffusion des annonces sur les supports de communication adéquats,
-
Entretiens téléphoniques et de visu,
-
Participation aux duels Pokémon « pendant les moments plus informels du midi et de la fin de journée, nous avons tous l’application au bureau! », précise l’agence nantaise
-
Sélection et présentation des Dresseurs retenus,
-
Suivi de l’intégration des Dresseurs recrutés.
-
Une première expérience en dressage et capture de Pokémon est souhaitée, une victoire en arène constitue un atout. »