Selon un communiqué dévoilé hier, le groupe de commerce en ligne qui compte déjà plus de 4000 salariés sur le territoire français va créer « 1 500 emplois en CDI supplémentaires d’ici la fin de l’année 2017 »
Les recrutements sont lancés !
Ronan Bolé, directeur des opérations France d’Amazon a annoncé que les recrutements étaient déjà en cours donc vous pouvez postuler dès à présent si vous le souhaitez !
D’autre part, Amazon qui passerait ainsi à plus de 5 500 employés en France, recherche « des ingénieurs, diplômés d’écoles de commerce et jeunes diplômés », et également des « personnes recherchant des postes non qualifiés et souhaitant se former sur le terrain ».
Plus de 200 millions de CA pour les entreprises de la marketplace
Ces nouveaux postes concernent le futur centre de distribution situé dans la Somme, les bureaux de la société à Clichy, le réseau déjà existant de centres de distribution, mais également l’ouverture de data centers (centres de données) en région parisienne.
« Outre la création d’emplois directs, de plus en plus de PME, start-ups et artisans français tirent parti de notre marketplace [plateforme ouverte à des vendeurs tiers] pour développer leur activité à travers le monde », d’après Frédéric Duval.
« En effet, le chiffre d’affaires à l’export réalisé par les entreprises françaises présentes sur la marketplace d’Amazon.fr a dépassé les 200 millions d’euros en 2016 », a précisé ce dernier.
De plus, ce plan de recrutement du géant américain ne concerne pas seulement la France. En effet, au total, plus de 15 000 emplois vont être créés en Europe en 2017.
Vous souhaitez vous tenir au courant des nouveautés concernant l’emploi et l’économie, consultez dès à présent la rubrique actualité de notre site Qapa News !