Ça y est votre contrat avec votre nouvel employeur est signé, ou plutôt votre signature virtuelle est effective.

Autrement dit c’est la fête ! C’est le moment de célébrer ce nouveau contrat de sortir avec vos amis,
de diner avec votre famille, de danser en pyjama, vous passerez la meilleure nuit de sommeil depuis des mois,
ou quoi que ce soit d’autre qui vous rend heureux.

Mais ne laissez pas l’excitation de la signature vous faire oublier toutes
les étapes précédant vos débuts dans l’entreprise.
Cela inclus d’informer votre entreprise actuelle, si vous êtes déjà employé, que vous partez,
d’envoyer des mails d’au revoir, et de vous organiser pour programmer votre départ.

Bien avant de vous mettre en mode « préparation pour le premier jour » de préparer votre tenue,
d’organiser votre emploi du temps, et de faire tout vos préparatifs de votre liste,
vous devriez prendre quelques minutes de votre temps pour envoyer un simple email à votre futur employeur.
C’est un excellent moyen de rassurer votre employeur et de le rassurer en lui montrant votre détermination
ainsi que le fait que vous êtes préparé à faire forte impression. Prenez les devants et communiquez avant de franchir le pas de la porte.

Selon le coach carrière Leto Papadopoulos :« C’est une opportunité de redémontrer votre confiance
et votre excitation ainsi que d’assurer que vous avez fait le bon choix. C’est une manière de lui dire:
j’ai vraiment hâte de vous rejoindre car c’est le poste que je veux !»

mail employeur Qapa

Que devriez-vous lui dire ? Essayez quelque chose comme ça :

Bonjour [Nom de votre chef]

Je suis impatient de rejoindre [Nom de l’entreprise] dans [Nombre de jours/ semaines] et j’ai hâte de venir
travailler avec vous et votre équipe ! s’il y a quelque document à lire ou chose à faire en prévision de
mon arrivée pour me préparer, n’hésitez pas à me prévenir !

Passez une bonne fin de semaine et à [votre date d’arrivée] !

[Votre signature]

 

Si dans le poste en question il y a une mission ou une compétence que ne possédez pas encore,
n’hésitez pas à le mentionner dans votre mail et à demander à votre futur supérieur s’il connait
un site ou toute autre source d’infos sur laquelle il vous conseillerait d’aller vous former.

« J’apprécie particulièrement quand un nouvel employé prend l’initiative de se projeter dans le poste »
Justine, recruteuse chez Qapa « ça me donne l’impression qu’ils ont déjà envie de venir
et ont envie de de s’investir personnellement et de bien faire dans leur nouveau poste. »

A vous d’adapter le template pour l’arranger à votre personnalité, à la culture de l’entreprise ou
au niveau de formalité attendu. De manière générale il est préférable d’utiliser le même ton dans
votre mail que celui que vous avez utilisé lorsque vous avez accepté l’offre, gardez cependant
un ton professionnel et évitez à tout prix les fautes d’orthographe et de grammaire.

Le timing d’envoi de cet email est la clé pour fixer le ton de la discussion.

Evitez à tout prix d’envoyer ce mail le vendredi après-midi si vous commencer le lundi suivant,
ça serait encore pire que de ne pas envoyer de mail du tout.
Tout le monde s’accorde à dire que si vous envoyez ce mail est que votre futur employeur
vous répond en vous fournissant des consignes, il est impératif de suivre ces consignes et de les appliquer à la lettre !
Cela implique donc de rester attentif à votre boite mail, en étant prêt à répondre si nécessaire,
et en vous préparant à lire tout ce qu’il vous suggère. Sinon vous allez apparaître comme quelqu’un de douteux.

L’envoi de ce mail n’est pas une stricte nécessité, il ne remplacera certainement pas l’impression
que vous donnerez lorsque vous vous présenterez dans l’entreprise. Cependant il vous donnera
quand même un coup de pouce pour apparaître comme fiable et motivé.

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