« Life on mars ? » et pourquoi pas ? Comme le chantait David Bowie, et s’il y avait de la vie sur Mars ? C’est ce que souhaiterait découvrir le désormais célèbre entrepreneur Elon Musk, à en croire sa dernière conférence… En plus de la NASA, ce sont des entreprises privées qui sont également dans les starting-blocks,  à l’image de Mars One, mais également Space X d’Elon Musk.

Des hommes sur Mars en 2024

Dernière nouvelle : l’entrepreneur Elon Musk a même déclaré qu’il souhaitait envoyer des hommes sur Mars en 2024. Pendant la Code Conference, Musk a ainsi dévoilé son calendrier pour la conquête martienne. Ainsi, si tout se déroule bien d’ici là, le projet Mars Colonial Transporter devrait voir le jour et sa société serait en mesure d’envoyer un vol habité vers Mars en 2024 pour une arrivée en 2025.

Premier test en 2018

Le premier gros test se déroulera en 2018 avec l’envoi d’une capsule non-habitée vers la planète. A noter qu’à partir de 2024 justement l’objectif sera bel et bien d’envoyer une capsule habitée vers la planète Mars tous les deux ans.

Previous post

Les dates des soldes d'été

Next post

Le baromètre des jobs d'été Qapa pour Les Echos Start