En mai et juin, la priorité sera de tester les occupants des Ehpad. Mais aussi d’organiser des visites encadrées et de faire revenir les soignants ou les animateurs sportifs. Avant d’envisager un déconfinement cet été.

Le dépistage progresse

Pour l’instant, les Ehpad se donnent comme priorité d’organiser les visites très encadrées des familles. En effet, le Premier ministre a autorisé cette réouverture contrôlée il y a quinze jours. Sous resserve de plusieurs conditions. La première, respecter la distanciation social entre les patients et leur famille. Le retour à la normal va être long, il faudra entre trois et quatre semaines pour recevoir toutes les familles.

Le dépistage massif du personnel et des résidents est en bonne voie. Déjà la moitié des salariés et plus de la moitié des résidents ont été dépistés. Pourtant, les établissements privés n’ont toujours pas reçu le protocole sur la stratégie à suivre.

La chute des admissions

La pérennité économique des Ehpad est en danger. En effet, depuis le 1er mars, il n’y a eu que 5.000 admissions, contre 50.000 par mois en temps normal. Avec le confinement en chambre, il a fallu investir dans des chariots chauffants pour porter les repas, des bornes wi-fi, sans compter les importations de masques. De nombreuses dépenses supplémentaires qui peuvent mettre les Ehpad dans des difficultés économique.

Solution QAPA

L’opération en soutien de tous les établissements de santé et Ehpad continue ! QAPA met gratuitement sa solution de sourcing / matching à disposition des hôpitaux, établissement de santé et Ehpad. Les nouvelles technologies permettent de révolutionner le marché de l’emploi en rendant la recherche et le recrutement simples et rapides.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

Tout ce qui change au 1er mai

Next post

A quoi va ressembler le commerce alimentaire demain ?