Le groupe Michelin a publié ses résultats pour le 1er semestre 2016.

Les ventes de pneumatiques Michelin pour les voitures de tourisme et les camions légers sont en hausse de 4% alors que les ventes de pneumatiques pour les camions lourds et super lourds se tassent avec -2%.

Au total les ventes de pneumatiques Michelin progressent de 2,5% pour le 1er semestre 2016.

Le CA est de 10,29 milliards d’euros et le bénéfice net s’établit à 769 millions d’euros avec une augmentation de 9%. La marge s’est améliorée grâce aux plan d’économies réalisé et s’établit à 13,7%.

Jean-Dominique Senard, le Directeur général de Michelin a déclaré :

Dans la première moitié, Michelin a réalisé une performance économique solide tirée par la qualité de ses pneus et services, la gestion efficace de l’équilibre entre la croissance et les prix, ainsi que par la compétitivité des coûts. Dans un marché très concurrentiel, notre société se concentre plus que jamais sur les quatre domaines d’amélioration visant à réaliser notre vision stratégique: améliorer la qualité du service à la clientèle, la rationalisation de nos procédures d’exploitation, le déploiement de solutions numériques et de plus en plus l’autonomisation de nos équipes.

Michelin confirme ses objectifs annuels de croissance des volumes dépassant les tendances mondiales sur ses marchés, une augmentation du bénéfice d’exploitation des activités récurrentes à taux de change constants, et la structure des flux de trésorerie à plus de 800 millions €.

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