Vous n’êtes pas ravi de votre situation professionnelle actuelle et vous en avez déjà parlé à votre famille, vos amis .Vous l’avez même sûrement confié à certains de vos collègues. Mais il y a probablement une personne qui n’est pas au courant, ou du moins pas encore au courant .. Votre patron.

Que vous soyez malheureux dans votre job actuel ou que vous cherchiez simplement à relever de nouveaux défis, que devriez-vous faire ? Faut-il en parler à votre patron ? et surtout quand et comment ?

Vous n’avez pas de réponse à cela donc voici quelques éléments qui peuvent vous aider à prendre votre décision :

# Evaluez la relation que vous avez avec votre patron

Avant de faire quelque chose que vous regretterez QAPA vous suggère de prendre le temps de réfléchir sur la relation que vous entretenez avec votre patron. Si la relation que vous entretenez est plutôt bonne, tentez de lui en parler car  le plus souvent, il est dans l’intérêt de l’entreprise d’essayer de retenir un employé précieux. Peut-être que votre patron sera déçu de vous perdre.  Il ou elle peut vous aider à changer de poste au sein même de l’organisation.

Mais si les mois passent et que rien ne vient, ou si vous avez reçu quelques promesses mais qui n’aboutissent pas à quelque chose de concret ce ne sera pas une surprise pour votre supérieur si vous finissez par partir. Cela montre que vous ne vouliez pas partir, vous avez essayé de rester, mais cela ne se produit pas.

Dans ce cas-là, je conseille toujours de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler, réfléchissez bien comment vous pouvez exposer votre position de façon positive et professionnelle.

# Vous avez décidé de ne rien dire !

Si vous optez pour ne pas parler à votre patron et lui expliquer que vous envisagez de partir, assurez-vous de ne rien faire qui pourrait faire savoir que vous avez l’intention de partir. En bref: n’utilisez pas l’internet de votre entreprise pour rechercher un nouvel emploi (beaucoup d’employeurs peuvent suivre l’utilisation de l’internet sur les ordinateurs de l’entreprise), et si vous devez appeler un recruteur, appelez-le sur votre téléphone portable depuis l’extérieur du bâtiment.

En conclusion faites le point sur vos options avec attention, parlez en d’abord à un ami ou un collègue de confiance pour lui demander son avis. Et en réalité peu importe ce que vous décidez, continuez à être professionnel au bureau jusqu’au jour de votre départ.

Previous post

5 choses à faire pour bien vendre (et bien vous vendre !)

Next post

Les 10 meilleurs jobs aux USA