Pour beaucoup de personnes, le dimanche est LE jour à éviter, le jour maudit car quand il se termine… C’est déjà lundi matin, ce qui signifie « retour au boulot« , « nouvelle semaine », « beaucoup trop de choses à faire »… Les méthodes sont différentes pour rendre le dimanche plus agréable. Certains essaieront de faire le plus de choses possibles afin d’occuper cette dernière journée de week end, et d’autres la passeront sous la couette pour qu’elle passe… le plus lentement possible ! Si vous faites partie de ceux qui, malheureusement, doivent travailler le dimanche, ou organiser votre semaine à venir, essayez de faire en sorte d’être le plus efficace possible !

Comment rendre cette journée plus agréable, tout en étant productif ?

Voici nos 6 conseils

1. Commencez par vous créer un espace et un lieu de vie agréable : allumez des bougies, mettez votre musique préférée et chantez à tue-tête, essayez de trouver la juste température, habillez-vous confortablement… BREF, créez-vous un espace de travail qui permettra de vous sentir bien.

2. Préparez-vous une boisson et chouchoutez-vous. Vous êtes plus thé ou café le matin ? Peu importe, concoctez-vous un breuvage agréable, qui vous donnera l’impression d’être dans une petite bulle de confort.

3. Rassemblez tout votre matériel et mettez tout à votre disposition : notebook, ordinateur, stylo, calendrier… Tout doit être prêt et à portée de main pour que vous soyez le plus efficace possible.

4. Sur une feuille (ou sur Evernote par exemple), notez tous les objectifs à atteindre pour la semaine qui va venir. Faites une To-do hebdomadaire pour savoir jusqu’où vous devez arriver le vendredi soir. En dessous de chaque tâche, essayez de détailler un peu et de noter les idées qui vous viennent. Le dimanche, à tête reposée, nous avons bien souvent l’esprit plus ouvert et les idées viennent plus facilement.

5. Par la suite, répartissez ces tâches sur votre calendrier et décidez quelle tâche doit être fait le lundi, le mardi ou les autres jours de la semaine.

6. S’il y a des choses que vous n’avez pas pu réaliser la semaine d’avant, faites en sorte de les faire ce dimanche pour être « clean » pour la semaine à venir.

7. Une fois que vous avez fait tout cela, fermez l’ordinateur, rangez les stylos, refaites-vous un thé (ou un café, ou autre chose), et profitez de votre dimanche ! N’oubliez pas que les jours de repose portent bien leur nom : JOUR DE REPOS.

Bon dimanche à toutes et à tous

Previous post

#FIFA : combien coûte une Coupe du Monde ?

Next post

3 conseils pour avoir un CV efficace