Commencer un nouvel emploi est incroyablement excitant (traduction: incroyablement angoissant). Comprendre les tenants et les aboutissants de votre description de poste n’est que la pointe de l’iceberg. Et tandis que la période d’adaptation est différente pour tout le monde, certains d’entre nous luttent avec le sentiment d’être carrément dépassés.

Si cela sonne pour vous, nous avons recueilli quatre manières de vaincre vos nerfs !

Se réveiller plus tôt

Avez-vous remarqué comment vos mains serre le volant lorsque vous avez cinq minutes de retard ? ce sentiment angoissant quand vous manquez votre train ?

Lorsque vous partez trop tard et vous vous précipitez, vous commencez votre journée troublé et inquiet. Mais vous pouvez faire disparaître cette angoisse en partant plus tôt. Réglez votre réveil 30 minutes plus tôt et partez au moins 10 minutes à l’avance tous les jours. Faites-en votre objectif. Vous aurez ainsi éliminer tous ces tracas inutiles, et vous commencez votre journée avec une base positive.

Configurer son espace de travail

Lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement, ce n’est pas le vôtre jusqu’à ce que vos cartons sont déballés. Si vous ne pouvez pas (et, franchement, ne devriez pas) personnaliser votre bureau de la même façon qu’à la maison, vous devez appliquer le même principe: Vous vous sentirez plus stable une fois que tout est fin prêt.

Aussi configurez votre signature d’email et enregistrer votre message vocal dès votre premier jour.

Et n’oubliez pas votre bureau. Apportez un peu de fournitures de bureau qui vous font sentir bien, comme le bloc-note offert par votre meilleur ami..

Planifier un déjeuner

Demandez à vos collègues de prendre le déjeuner ensembe. Vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise

Posez-leur des questions sur leur emploi, mais aussi n’hésitez pas à utiliser ce temps pour parler de choses qui ne sont pas liés au travail : sont-ils des fanatiques de sport? Où partent-ils en vacances ?

Travailler sur votre auto-confiance

Quiz éclair: Si la nouvelle base de données ou un système de suivi de client ne vient pas naturellement à vous, pensez-vous que: a) «C’est impossible», b) «Je ne saurai jamais faire», ou c) « C’est une grande opportunité pour moi de comprendre cet outil  »

Alors pensez à toutes les choses positives et vous vous sentirez mieux et vos nouveaux collègues vous verront comme quelqu’un qui est calme sous la pression.

Enfin, n’oubliez pas que vous allez faire un excellent travail, c’est pourquoi ils ont décidé de vous embaucher ! Restez calme et positif, vous vous sentirez mieux dans votre nouvel emploi.

Previous post

4 façons de survivre à un nouveau job

Next post

La TVA va passer à 20% le 1er janvier