Décidément, les anglais ne font rien comme les autres… des étudiants britanniques qui sont en faveur du Brexit, font campagne dans les universités avec des préservatifs ! Sur ces derniers, on peut lire « Le choix le plus sûr » ou encore « c’est plus risqué d’y rester ». Ca vous donne envie ?

Brexit… ou pas ?

Dans quelques mois, les Britanniques vont devoir se prononcer lors d’un référendum, sur une éventuelle sortie de l’Union Européenne. Beaucoup d’étudiants militent en faveur d’une sortie d’UE. L’association étudiante « Étudiants pour le Royaume-Uni », pro-Brexit, a quant à elle, choisi une drôle de manière de faire campagne : la distribution de préservatifs dans les universités, à la sortie de bibliothèques ou dans les restaurants universitaires.

2000 préservatifs distribués

Plus de 2000 contraceptifs ont déjà été pour produits. Depuis quelques jours, l’initiative, repérée par le quotidien britannique The Guardian, a fait le tour de la toile. Dans l’autre camp, les étudiants de l’association «Les étudiants pour l’Europe», affiliée à la campagne nationale «Le Royaume Uni plus fort dans l’Europe» font campagne contre le Brexit.

brexit

 

Previous post

A 91 ans, Colette soutient sa thèse et obtient une mention

Next post

9 jeunes sur 10 pensent qu'ils vont réussir dans la vie