Beaucoup d’entre vous ont déjà trouvé leur job pour cet été : vendeur de glaces à Palavas les Flots, barmaid à Cannes, commis de cuisine à Perpignan, réceptionniste au Cap Ferret, agent d’accueil à la banque de Biarritz ou encore nounou pendant 4 semaines en Grèce.

Pour les retardataires, pas de panique, il y a encore beaucoup de postes à pourvoir, même si ceux qui ont le plus d’avantages (logement sur la côté dans l’hôtellerie-restauration, accompagnateur d’un séjour de 3 semaines aux USA) sont déjà partis.

Les secteurs qui proposent encore en ce moment des jobs d’été sont :

  • l’hôtellerie principalement sur la Côte d’Azur avec des postes de valet femme de chambre
  • la restauration avec des postes de commis, cuisinier cuisinière et serveur serveuse
  • l’agriculture avec des postes de cueilleur cueilleuse
  • le commerce avec des poste de vendeur vendeuse partout en France

Il s’agit principalement de contrats saisonniers (durée : de quelques jours pour les récoltes à 8 semaines pour la restauration) et de contrats en intérim pour des durées plus courtes, des boutiques ont quelquefois besoin d’un vendeur ou d’une vendeuse pour 2 ou 4 semaines.

Si vous êtes intéressé par un job d’été, inscrivez-vous dès maintenant sur www.qapa.fr et postulez aux offres qui vous intéressent. Vous êtes dans la dernière ligne droite et il n’y aura quasiment plus de jobs d’été disponibles en juin.

 

Previous post

Job d'été, travail étudiant, stage : devez-vous déclarer ces revenus ?

Next post

Recruter un stagiaire: quelles sont les règles financières à respecter ?